Incidents dans l’organisation des départs pour le Magal : la société DDD tente de rassurer

Incidents dans l’organisation des départs pour le Magal : la société DDD tente de rassurer

La direction générale de Dakar Dem Dik, impliquée dans le transport des fidèles pour le Grand Magal de Touba, a exprimé son intention de calmer les pèlerins après les incidents survenus lors des départs ce mercredi matin. À Colobane, une forte affluence a été observée, ce qui a causé divers problèmes. Mamadou Sileye Hane, directeur de l’amélioration à DDD, a mentionné que leur objectif est d’assurer que le maximum de personnes puissent partir depuis leurs sites.

En préparation du Grand Magal de Touba, prévu ce vendredi 23 août, la société nationale de transport Dakar Dem Dikk a organisé les départs ce mercredi 21 août à partir de quatre sites différents pour garantir la proximité. Néanmoins, l’organisation a été critiquée par les voyageurs qui ont estimé être laissés pour compte, reprochant à la société un manque de mesures adéquates pour acheter les tickets dans de bonnes conditions, créant ainsi un désordre au site de Colobane. La direction de Dakar Dem Dikk, cependant, voit les choses différemment. Mamadou Sileye Hanne a expliqué que, bien que personne ne puisse répondre entièrement à la demande de transport vers Touba, leur stratégie était de mettre en place un système de régulation pour permettre un départ progressif sur deux jours.

Il a ajouté que beaucoup de gens veulent partir en même temps, ce qui n’est pas faisable. Les départs étant organisés sur deux jours, cela permet à l’exploitation de déployer progressivement les véhicules. Mamadou Sileye Hane comprend l’impatience des populations, mais déplore certains comportements observés ce matin, notamment des personnes qui ont utilisé les fenêtres pour monter dans les bus, craignant d’être laissées à Dakar.

Toutefois, il est rassurant quant à l’atteinte de l’objectif de la société, qui bénéficie du soutien du gouvernement. Ils ont mis en place un dispositif avec l’accompagnement des autorités pour permettre au maximum de personnes de partir depuis leurs sites.

Mamadou Sileye Hanne a souligné que les incidents sont normaux avec une telle demande, mais avec de la patience et une meilleure organisation, ils résorbent peu à peu la demande. Toute la journée d’aujourd’hui et de demain est consacrée à organiser le maximum de départs possibles. Les différents sites prévus pour le départ des pèlerins incluent entre autres Colobane, Yoff, Arrêt national pour la Banlieue, et Rufisque.

2 COMMENTAIRES
  • Bodou

    Des incompétent qui veulent organiser des voyagistes ils échouent de tout bord

  • Mothlamin

    Monsieur le DG
    C’est à partir de cet test que vous devez prendre comme exemple le prochain Magal INCHALLAH.Le nombre de pèlerins transporte d’au moins 5 bus.Les réservations seront clôturées au moins une semaine avant et que les bus soient disponibles à 5 heures du matin,pour que des départs puissent démarrer une demi heure après la mise en places des voyageurs.C’est tout juste mon avis

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *