Hadj 2024 et couacs à l’Aibd : El Malick Ndiaye annonce un redressement de la compagnie Air Sénégal…

Hadj 2024 et couacs à l’Aibd : El Malick Ndiaye annonce un redressement de la compagnie Air Sénégal…

El Malick Ndiaye était, ce samedi 01 juin, à l’AIBD pour s’enquérir de la situation des pèlerins, jusque-là bloqués par Air Sénégal. Le Ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens a tenu à rassurer les passagers avant de décharger sa colère sur la compagnie.

« Depuis notre nomination, nous avons toujours choisi d’être sur le terrain, de communiquer avec les populations pour s’enquérir de leur situation. Nous avons tenu des séances de préparation du pèlerinage, un dossier dont nous avons hérité. Les grandes décisions avaient déjà été prises, mais comme on dit : ‘l’Etat c’est la continuité’… Toutes les mesures ont été prises pour qu’il n’y ait aucun couac« , a soutenu M. Ndiaye.

Qui poursuit sur emédia : « Mais il faut reconnaître qu’il y a eu une défaillance d’une partie qui est Air Sénégal. Sur les 11 vols programmés, il y en a deux qui ont accusé du retard, Air Sénégal ayant loué un aéronef qui a tardé à rejoindre Dakar. Pourtant, Air Sénégal avait pris des engagements fermes de deux vols et d’un vol back-up (soutien)« .

« Nous avons une alternative. Ce matin (samedi), sur les 290 passagers, une (vague) est partie l’après-midi et une autre le sera le dimanche, de sorte que la situation va retourner à la normale dès lundi« , souligne-t-il.

Ainsi, afin de « redorer l’image de notre pays pour répondre aux demandes des clients et pour un service de qualité« , le ministre des infrastructures et des transports terrestres et aériens assure que le gouvernement va procéder à un redressement de « Air Sénégal ».

29 COMMENTAIRES
  • Maghribi

    Le Directeur de l’AIBD doit être remplacé, ce n’est pas son domaine de compétences

  • Seydi fayib Touré

    Du courage monsieur le ministre

  • Damel

    Patience tout n p pas etre au point a moins d 100 j essayons d etre un p positive c Notre pays a nous tous compatriotes.

  • Marieme

    Mais il a rien fait
    Tout le monde c que Air Sénégal n est pas un sérieux compagnie ils sont toujours en retard
    Arretez de diabolisé ce nouveau gouvernement ils ont pas encore fait 100 jours arrêtez et laissez les travaillaient
    Le fautif c. Air Sénégal

  • awocat

    Donc comme vous savez que vous ne maîtrisez pas encore grand’chose, il faut s’abstenir de faire des promesses à tout va. Cessez les promesses démagogiques et allez à l’essentiel ! Trop de verbiages !

  • Jean

    Alors monsieur « le ministre » la démission est pour demain ? Ta tête sera la première à être coupée comme prédit par l’autre menteur?

    • Corentas

      Les principes c’est pour les autres pas pour eux !

  • lamine

    Lui redresser air sénégal mé gni kougnou yapp. Air sénégal est la meilleur compagnie de l’Afrique de l’ouest grâce à macky. il a acheté 9 avions, crée une centre formation de l’aviation. Il a crée un vrai hub international.

    • Marc

      Au lieu d insultes il serait bon de voir les choses
      Le nouveau président et son ministre ne peuvent pas tout changer il leur faudra du temps et l’aide de la population qui me changera de si tôt la est le problème majeur
      Regarder et critique n’ai pas la solution

  • Anonyme

    Il faut admettre que ces gens qui nous gouvernent sont nuls, vaniteux, méprisants et haineux.

    Ils ont passé tout leur temps à insulter, à brûler, à tuer au lieu de former un shadow cabinet et, apprendre les rudiments de la gouvernance et, sur de la prise de parole et décisions.

    Voilà maintenant la conséquence de confiée un ministère aussi stratégique à in contremaître, pour ceux qui connaissent les métiers de manutention, un contremaître est juste un ouvrier un peu plus qualifié qu’un agent ou docker sur la maanutention et la conduite des hommes, pas le management .

    • Jean Faourou Aimar Badji

      Ah les sangsues et chiens de l’apr, toujours à manger les miettes que vous jettent vos maîtres S’il y avait une taxe sur ton cerveau , t’aurais plus un rond. Pendant la distribution des cerveaux t’étais partit pisser ? C’est en lisant les commentaires comme le tient qu’on se rend compte de l’ignorance, du niveau zéro de culture general du foot ball moderne et du mépris des gens qui es en toi Si on a rien a dire la logique nous recommande de fermer notre geule sinon on dis des bêtises

  • PATRIOTE

    LE MINISTRE DOIT DEMISSIONNER … YAKO FI WAKHONE

    • Tidiane

      Tout à fait d accord avec vous on attend sa démission mais comme pastef est un parti composé de menteurs il ne va pas démissione ça c est sûr

  • Cheikh Sow

    Évitez la médisance la désinformation et la mésinformation. Ayons l’instinct d’abeille qui fait du miel au lieu de la mouche qui fouille dans les saletés. Souhaitez du bien pour votre pays. Kou beugoule bôpamm dou beugue mbokkam.

    • Tchim

      Merci M. Sow, ces gens lá de la nouvelle opposition sont pires que des mouches car les mouches atterissent sur la merde , se servent et s’envolent après mais eux ils se plaisent à patauger et à se barbouiller dans la merde.

  • Nul

    Pendant que les pèlerins sont coincés à l’aéroport monsieur se pavanait à Linguere

  • Balnde

    Il faut respecter les 54% des Sénégalais qui ont voté pour ce régime. Vos critiques sont infondées. Il faut apporter des idées constructives avec des propositions concrètes.

    • Nul

      Doul nganane 54%. Denguene respecter wone niou voter pour Macky?

      • Niul

        Hahaaa, yaw loy khar pour kharou?
        Tu vas le supporter bon gré malgré ainsi que Son leader.
        Té bo yarouwoul gnou nokk la banga doul.
        😝🤪😜😛

    • jean

      54% des électeurs sénegalais plutôt mon cher pas 54% des Sénégalais. Nous sommes 18 millions et le corps électoral Sénégalais fait à peu près 5- 6 millions. Et sur ce corps électoral 2400.000 électeurs ont voté pour les menteurs donc ça ne fait pas la majorité des Sénégalais

      • awocat

        Si les 18 millions avaient voté, Diomaye se serait retrouvé avec au moins 12 millions. C’est parce que l’ancien pouvoir a tout fait pour bloquer tous les potentiels électeurs alors les leurs ont tous voté.

  • Bouba

    Vous êtes des incapables un gouvernement diriger par les plus grand menteurs du monde

    • Niul

      Hahaaa, yaw loy khar pour kharou?
      Tu vas le supporter bon gré malgré ainsi que Son leader.
      Té bo yarouwoul gnou nokk la banga doul.
      😝🤪😜😛

  • Baye Issa

    Ce ministron est incapable de gérer un service.
    Dans un pays normal, il ne serait même pas un contremaître. Idem pour son leader

    • Niul

      Hahaaa, yaw loy khar pour kharou?
      Tu vas le supporter bon gré malgré ainsi que Son leader.
      Té bo yarouwoul gnou nokk la banga doul.
      😝🤪😜😛

    • The Jamm

      Merci d’avoir perdu tout ton temps pour nous pondre cette grosse mèrde

    • Aba

      Soyons sérieux arrêtez les invectives le peuple à choisi son leader pour 5 ans au moins soyez patient

    • Bourama CISSÉ

      Nous devons mettre fîn à cette guéguerre insipide et rétrograde des tranchées. Les dés sont jetés car peuple a choisi en toute liberté. Laissons ces hommes et femmes le soin et le temps de prendre la température de la situation nationale . Un ministron ne peut exister dans l’escouade des brillants élus légitimes du Peuple souverain. Les injures et insinuations de mauvais goût ne créent que répulsions et incommodités de citoyens responsables . Taisons rancoeurs et frustrations , retrouvons nous sur la grande natte de la réconciliation sous l’arbre à palabres instauré par nos prédécesseurs . Un Sénégal réinventé et solidaire , riche de sa diversité plurielle , voilà ce a quoi , doit se porter l’action quotidienne de tout concitoyen .

  • Lamine Diop

    Merci et on avance!
    A sa tête quelqu’un capable d’apporter des résultats car la compétition est féroce.

    Le Sénégal ne peut pas se permettre d’investir dans un secteur non rentable.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *