Publicité

Incendie à Daaka Médina Gounass: de 10 à 23, le bilan passe à 24 morts, 80 blessés

Le bilan provisoire de l’incendie du Daaka de Médina Gounass s’est alourdi. Il est passé à 24 morts, 80 blessés dont 13 dans un état clinique très graves.
 
Le bilan provisoire de l’incendie qui s’est déclaré hier au Daaka de Médina Gounass, de 22 morts carbonisés, s’est alourdi à 24 morts, selon des chiffres officiels et toujours provisoires.
Car, a cette longue liste macabre, il faut ajouter des blessés dénombrés à 80 au total parmi lesquels 13 acheminés d’urgence au l’hôpital de Tambacounda, sont dans un état clinique très graves.
A noter que les 22 morts enregistrés hier, ont tous étaient inhumés ce jeudi matin aux cimetières de Médina Gounass, peu après leur prière mortuaire.
Les pertes matérielles, sont inestimables. Par exemple, un commerçant guinéen, Mamadou Barry, un habitué du Daaka a confié qu’il a perdu 40 motos toutes neuves, d’une valeur marchande entre 500 000 francs à 700 000 francs Cfa l’unité.
Des véhicules, du bétail, de la marchandise, des effets personnels, tous sont partis en fumée. Le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo et son collègue de la santé et de la prévention, Eva Marie Coll Seck sont attendus incessamment au Daaka.
Quant au Président de la République, Macky Sall, il est annoncé au Daaka, demain vendredi 14 avril 2017.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. securite

    loin ou pres de la ville l etat doit autoriser surveiller securiser avant durant et apres toutes manifestations et ceremonies baptemes mariages etc ayant lieu au senegal


  2. zal

    c est le senegal emergent ont investit jamais sur la securite avec c est millions donne pour les soigne ca pouvais etre mis pour la securite


Laisser un commentaire