PUBLICITÉ
Avril de feu: 26 morts dans les incendies en 15 jours!
PUBLICITÉ

Avril de feu: 26 morts dans les incendies en 15 jours!

Un Avril de feu. Ce peut bien être le titre d’un film de polar où l’incendie a régné en maître, rien qu’à la quinzaine du mois. Pas moins de vingt six (26) morts ont été enregistrés dont vingt cinq (25) à Daaka-Médina lors de la retraite spirituelle des pèlerins venus de toutes les contrées.

PUBLICITÉ

L’autre victime étant une vielle dame de 54 ans, surprise par le feu et calcinée dans chambre.  Nous ne quittons pas Saint-Louis où le quai de pêche de l’Hydrobase a pris feu.

Le décompte est loin de finir car le weekend dernier, le marché HLM a été le théâtre d’un grave incendie où pas moins de 44 cantines ont été calcinéesEt au même moment, le marché de Zinc de Kaolack n’était pas en reste avec des dégâts matériels très importants. Rien n’a été épargné par le feu.

Dimanche dernier, le Ranch Doly qui se trouve à Linguère s’est consumé, quatre (4) jours durant et qui a détruit quatorze mille (14.000) hectares de couverture végétale dont une superficie de près de sept mille (7000) hectares brûlés. Ensuite, c’est au tour de la région de Ziguinchor de prendre le relais au quartier Boukotte où une maison a été entièrement calcinée.

Cap sur Dakar où le foirail situé à la Sicap Mbao a vu un feu spectaculaire avec un grand dépôt de paille qui s’est entièrement consumé. Dakar-Plateau n’est pas non plus épargné car un cyber café qui se trouve au rez de chaussée d’un immeuble a pris feu, heureusement maîtrisé par les sapeurs pompiers à temps, évitant un embrasement du bâtiment.

L’incendie le plus mortel se situe au niveau de Daaka-Médina Gounass et le bilan est pour le moment à vingt cinq (25) morts. Et le dernier incendie localisé est à Ndoffane

Pour rappel, le dépôt de Mbeubeuss avait pris feu en décembre dernier avec des morts et les témoignages faisaient froid au dos.

#Accidents #Avril #Incendiés #Mars #Morts

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. peulh17

    et bous voulez mettre la responsabilité sur le dos de qui? si ce n’est nos propres malheurs sui se retournent contre nous mêmes. Le sénégalais est méchant et c’est cette méchanceté qui nous brûle. a bon entendeur salut.

  2. ablaye

    tre coul adoré

  3. N B

    yalna fi yam bark S Mouhamed (psl)

  4. sydabakh

    Tout à fait d’accord avec toi, le Sénégalais est méchant

  5. amadou

    senegal delou leen si waxu serigne chiekh bii djine yii bari na senegal li yeup aay djine laaa