Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Incendie au marché central de Kaolack : 50 millions pour indemniser les sinistrés, ce vendredi

L’indemnisation des victimes du marché central de Kaolack est prévue ce vendredi. L’enveloppe est estimée à 50 millions de F Cfa. Chaque commerçant aura 100 000 francs Cfa. Le gouverneur a convoqué les sinistrés à la gouvernance demain, 4 septembre pour revenir sur la procédure d’indemnisation.

C’est une bonne nouvelle pour les commerçants du marché central de Kaolack. L’indemnisation prévue demain. “Suite à l’incendie qui s’est propagé au marché central de Kaolack, il y a eu énormément de dégâts, de sinistrés. Le président de la République, dans sa magnanimité, a pensé venir au secours des sinistrés avec une enveloppe de 50 millions de Francs Cfa“, a indiqué sur Rfm, Alioune Badara Mbengue.

100.000 francs par sinistré

La liste des sinistrés comporte deux catégories. Les propriétaires de cantines et les occupants des cantines eux-mêmes. “Le recensement a fait état de 500 personnes. Chacune d’elle  recevra une enveloppe de 100.000 Francs“, a déclaré le gouverneur.

Consultation

M. Mbengue a également affirmé avoir mis en place, “après consultation avec la mairie et les commerçants sinistrés“, une commission de paie composée de deux représentants de la mairie, deux représentants des commerçants sinistrés et de son gestionnaire.”Le payement se fera à la gouvernance dès vendredi matin“, a-t-il rassuré.

24 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:58 - 28/10/2020

    France: Macron dissout l’ONG musulmane BarakaCity

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Urgent : Macky Sall dissout le gouvernement

    Whatsapp
    17:50 - 28/10/2020

    Nécrologie : Le rappeur Moussa Jant bi n’est plus

    Whatsapp
    17:42 - 28/10/2020

    “Macky ne fera pas un 3e mandat”: Mame Mbaye Niang avertit des pontes de l’Apr (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp