Incendie au marché central de Kaolack : 50 millions pour indemniser les sinistrés, ce vendredi

L’indemnisation des victimes du marché central de Kaolack est prévue ce vendredi. L’enveloppe est estimée à 50 millions de F Cfa. Chaque commerçant aura 100 000 francs Cfa. Le gouverneur a convoqué les sinistrés à la gouvernance demain, 4 septembre pour revenir sur la procédure d’indemnisation.

C’est une bonne nouvelle pour les commerçants du marché central de Kaolack. L’indemnisation prévue demain. « Suite à l’incendie qui s’est propagé au marché central de Kaolack, il y a eu énormément de dégâts, de sinistrés. Le président de la République, dans sa magnanimité, a pensé venir au secours des sinistrés avec une enveloppe de 50 millions de Francs Cfa« , a indiqué sur Rfm, Alioune Badara Mbengue.

100.000 francs par sinistré

La liste des sinistrés comporte deux catégories. Les propriétaires de cantines et les occupants des cantines eux-mêmes. « Le recensement a fait état de 500 personnes. Chacune d’elle  recevra une enveloppe de 100.000 Francs« , a déclaré le gouverneur.

Consultation

M. Mbengue a également affirmé avoir mis en place, « après consultation avec la mairie et les commerçants sinistrés« , une commission de paie composée de deux représentants de la mairie, deux représentants des commerçants sinistrés et de son gestionnaire. »Le payement se fera à la gouvernance dès vendredi matin« , a-t-il rassuré.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh Ba

    Ça ne sert à rien il faut construire un nouveau marché moderne ?

Publiez un commentaire