Incarcéré depuis 4 ans à cause d’un commentaire sur Facebook, Ong Jamra demande la clémence de l’Etat

Ong Jamra demande la grâce  présidentielle  pour la libération de Ouseynou Diop.  En prison depuis quatre (4 ans) à cause d’un commentaire sur Facebook dans l’affaire « Charlie Hebdo », Ouseynou Diop a entamé une gréve de la faim depuis quelques jours. 

« Ousseynou Diop est un étudiant très brillant en mathématique, physique et science, il  est victime d’une erreur de jeunesse. La situation s’est aggravée, sa santé est très précaire et là il a entamé une gréve de la faim.

Nous demandons la clémence du Chef de l’Etat Macky Sall. Au moment des faits il n’avait  que 19 ans et pourtant il a écrit trois lettres  d’excuses et de regrets au Président Macky Sall, au Premier ministre et au ministre de la Justice, »  a lâché  Mame Adama Gueye sur Rfm.

Pour rappel, au lendemain des attentats de « Charlie Hebdo », le jeune étudiant avait commenté sur sa page Facebook: « Vous ne devez pas oublier ce que vous avez fait avec l’œuvre de Charlie Hebdo, en caricaturant notre cher prophète (Psl). Des attentats, il y en aura d’autres ! ».

Depuis il croupit en prison, sa mère dans le désarroi.

 

 

17 COMMENTAIRES
  • Assane Ndour

    Il doit etre liberer il a defendu le prophete (saw) des gens honetes en prisons des malfaiteurs et voleurs en liberté il faut que cela finisse ,les esclaves de la france .tant que le prophete est offensé mettez vous dans la tete que la riposte ne vas pas tarder

  • Assane Ndour

    Didier toi ferme la ce qu’il ont fait au prophete est plus grave

  • Cheikh Mbaye

    Y a pire k ça dans ce gouvernement de dictateur, laisser ce gosse rentré chez lui. Et le fils de Ali ngouye ndiaye qui nous a tts insulter continue ces études à Londres et le pauvre non.

  • Cheikh Mbaye

    Le fils de Ali ngouye ndiaye qui nous a tous insulter, mérite de continué ces études à Londres mais ce pauvre ne mérite rien lui. Ou sommes nous

  • maba

    Nous demandons au président de gracier cet jeune homme

  • Baay

    Clémence a mr le président de la république

  • René Diagne

    C edt une fougue légitime de jeunesse .president dans votre magnanimité puissez vous faire quelque chose dans la limite de vos prerogatives.songez à son avenir svp.

  • Tafsir Bala Seck

    Oui Mr le président avec votre esprit de dépassement il faut bien vouloir trouver une solution pour la libération de ce jeune étudiant qu on dit tenlantueux car il peut être l espoir de demain Dieu seul sait merci

  • pondo+khole

    Pourquoi demander clémence juger le par rapport à son acte et il sera libéré. Wade ne l’aurait mis en prison lui aurait tenu compte de son âge et de son profil de futur cadre de le domaine des sciences et la technique et l’aurait approché pour des conseils d’orientation tant moraux que de vie au lieu de cette perte de temps qu’il subit avec son incarcération.

  • Abou Djigo

    Nous demandons au president de le gracier et pensé un peu a sa situation
    Il faut qu’on dénonce les moeurses

  • Didier

    Il n’avait pas à dire ça.Cest une erreur c’est grave ce qu’il a dit.

    • DIOP

      ok c’est grave est ce que cela mérite quatre ans de prison?

  • Tafsir Bala Seck

    Oui c’est bien de dire qu’il n avait pas le droit de dire c est vrai mais il faut comprendre la fougue de jeunesse nous étions tous jeune et certains d’entre nous avons fait où dit plus grave que ça nous savons seulement que le président Macky Sall à tj pardonner à des gens qui ont fait ou dit plus grave que ça

  • tougnoum+gueulem

    4 ans vous avez dit c’est trop pour klkun qui ne pensait pas son commentaire. Libérer le au NOM du SCEAU des PROPHÈTES SEYDINA MOUHAMED.

  • Mary Bayo Marigo

    Ô Allah miséricorde à ce jeune et accorde une liberté de ta part ya Rabbi.Et accorde ta patience à sa famille et assiste les dans ces épreuves.Allahuma Ameen!!!

  • Dr Mouhamadou Bamba NDIAYE

    La sanction est vraiment disproportionnée !!! Un avertissement aurait largement suffit, suivi, si possible, d’une prise en charge spirituelle des oulémas, s’il y’a des indices d’une radicalisation.

  • Serigne

    J’hallucine vraiment, j’ai vu à a tele à plusieurs reprises des dirigeants français répéter qu’il y’aura encore des attentats en France. Par ailleurs, aucun musulman ne peut cautionner les caricatures de Charlie Hebdo. Il n’aurait jamais été en prison pour ce commentaire s’il vivait en France. Qu’est-ce qui se passe dans notre pays,franchement je suis dégouté de voir ce qu’on est devenu.

Publiez un commentaire