Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Imam Dicko à Dakar : "Si le Mali cède, tous les autres pays vont céder..."

En visite à Dakar dans le cadre d’un Séminaire régional sur la « contribution des légitimités religieuses et traditionnelles à la consolidation de la paix, la prévention et la résolution des conflits en Afrique de l’Ouest et du Sahel », l’Imam Mouhamed Dicko, ancienne « autorité morale » du M5-Rfp, a lancé un appel à tous peuples d’Afrique et à la communauté internationale à continuer à assister le Mali qui traverse une situation qu’il juge « très critique ».

« Le Mali, c’est une grande nation qui a eu à construire de grands empires, de grands royaumes, qui a beaucoup contribué dans la civilisation universelle, mais aujourd’hui, on fait face à une certaine situation qu’on ne peut pas nier. Ça arrive dans la vie des peuples et nous sommes en train de faire face avec beaucoup de dignité », a lancé au cours d’un point de presse l’ancien président du Haut conseil islamique du Mali.

Publicité

« Nous sommes aujourd’hui la digue, si le Mali cède, tous les autres pays vont céder », a-t-il notamment lancé dans un message.

L’Imam Mouhamed Dicko reconnaît que « l’apport des autres, leur aide et leur accompagnement n’ont pas fait défaut, mais souhaite encore que le Mali soit compris, assisté et aidé. C’est une expérience qui n’est pas facile ».

Publicité

« Malgré les nombreux défis, le peuple malien a suffisamment de ressources et nous allons, par la volonté de Dieu, arriver à ce changement tant attendu par le peuple malien. Il peut être qui va amorcer l’envol de ce pays et même ceux de l’Afrique », se convainc-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. moussa

    Des pays comme le Rwanda ???????? et Southern Africa sont passé par la violence physique avant de comprendre. Et cela a marché pour eux quelle perte de temp .au lieu de passé par l’escalier n’est t’il pas mieux de le contourner.


  2. Sadio

    Es ce que ces le Mali ???????? seulement qui a eu à souffrir du terrorisme? Le problème ces leur armeé . Il n’est pas républicain. Mali ???????? et Guinée ces kifkif. Le problème se trouve dans la formation des populations, attachement au valeur et au lois voté car nul ne réussit dans la violence physique et verbal .celui qui ne croit pas cela qu’il le demande au japonais.


  3. Deugg

    Je ne sais pas pourquoi nos autorités sont si faibles. Après avoir foutu le bordel chez eux au Mali, maintenant il vient pour foutre la merde chez nous. Le président Macky doit veiller aux grains. Ce soi-disant imam est très dangereux. Il faut bien le surveiller.


  4. Inse

    Le Mali est entrain de renverser le cours d’une histoire qui lui a été imposée ainsi que tous les autres pays d’Afrique de l’ouest.

    C’est pas le combat d’un seul pays, mais celui d’un continent tout entier.

    Il est tant que les africains se réveillent et se réapproprient leur vraie histoire.


Laisser un commentaire