Publicité

Imaginecole, l'initiative numérique pour la continuité pédagogique en Afrique

L’atelier de travail collaboratif, réunissant des enseignants du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Tchad et du Sénégal, a été initié par la Confemen dans le cadre du projet Imaginecole. Cette initiative soutenue par la Confemen et ses partenaires vise à soutenir les politiques de continuité pédagogique au moyen de ressources numériques partagées, de qualité et facilement accessibles.

Fatoumata Ba Diallo, coordonnatrice du Programme d’appui au changement et à la transformation de l’éducation (Pacte), a souligné à l’ouverture de l’atelier l’impact significatif du Covid-19 sur les systèmes éducatifs et l’impératif de maintenir la continuité pédagogique en dépit des défis posés par la crise sanitaire.

Publicité

La plateforme numérique Imaginecole a été créée en réponse à cette nécessité. L’outil se veut être une solution résiliente pour l’éducation à distance. Ainsi, un plan de développement et de pérennisation a été planifié pour inscrire Imaginecole dans la durabilité et soutenir efficacement les démarches éducatives en ligne.

Les ressources disponibles sur Imaginecole sont au cœur des discussions de l’atelier, avec un accent particulier sur l’amélioration de la préparation des cours dans diverses disciplines, en mettant l’accent sur les mathématiques au niveau primaire. L’initiative est perçue comme une étape cruciale pour renforcer le numérique éducatif et assurer l’enseignement continu malgré tout obstacle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire