Bts Architecture/Design Intérieur de Diourbel : le Ceradis sur les fonds baptismaux
Créée le 15 mars 2016 sur l’initiative de jeunes entrepreneurs, anciens de l’école Bts Architecture/Design d’Intérieur de Diourbel, le Collectif des étudiants et ressortissants en architecture et design d’intérieur du Sénégal (Ceradis) veut participer à la promotion de leur école. Pour ce faire, les camarades d’Insa Ibn Mariam Mbengue, compte dérouler un programme d’actions bien ficelées pour redorer la visibilité de l’école.
En effet, le Ceradis qui a réuni tous les anciens étudiants sortants du Bts, au centaine de membres, compte organiser avant la fin de l’année une journée de promotion du Bts/ADI où il est prévu un forum sur les enjeux de l’Architecture et du Design d’Intérieur à l’ère du Pse, une exposition de différentes œuvres architecturales réalisées par ces derniers, mais aussi une soirée de gala qui sera animée par un grand chanteur. « C’est une occasion pour réunir les autorités étatiques, les entreprises, les partenaires, les consommateurs, bref les bonnes volontés pour échanger les bonnes pratiques ainsi que les défis futurs du Bts/ADI de Diourbel », explique le chargé de la communication du Ceradis Mamadou Yaly, par ailleurs, technologue en architecture et design intérieur.
Plusieurs membres du Ceradis participent aux réalisations d’infrastructures au niveau du pôle urbain de Diamniadio. Cependant, ils veulent une reconnaissance de la part des autorités sénégalaises au plus haut niveau le président Macky Sall.
Je s Maçon