Image du Magal – deux Blancs tiennent l’éventail pour un petit-fils de Serigne Touba…

C’est l’image qui va sûrement faire le tour du monde. Qui aurait imaginé un jour que des Blancs viendront un jour reconnaître la grandeur du Saint-homme Cheikh Ahmadou Bamba, jusqu’à tenir l’éventail pour l’un de ses petits-fils.
C’est en ce jour du Magal , commémorant la 125e édition du grand Magal de Touba, que l’image a été prise à la résidence de Cheikh Modou Kara. Ils s’appellent Khadim Toubab (Bordeaux) et Mohamed. Ces deux blancs sont disciples de Cheikh Modou Kara.
L’image dit vraiment beaucoup de choses, car ce sont des Blancs -Européens- qui avaient été à l’origine de l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba, ce 18 Safar, qu’il a fini par ériger en un grand Magal où affluent des milliers de fidèles venant de partout à travers le monde.
Eskeuy bamba
Quelle signification cela a sino etre encore complexe pour le relayer
le mafia du drogue
N’importe quoi vous ne pouvez pas nous livrer des informations utiles
S Touba rk Mon Ame li
N’importe quoi donnez nous des infos.utiles
Ba bla doule
Parler l’essentiel du Magal , c’est mieux arrêtez Serigne Touba wotèwoul poukarè, wotèwoul n’guiss taal , prenez exemple sur Serigne saliou, milliardaire, il fût humble, simple et discret
mashallah dieureudieuf serigne touba
tchim complexemé yi! jamais les blanc ns respecteront sur terre
mais le mouridisme depasse les frontières ,les ethnies les races.il est universel
scenario tout simplement,bamba khadim rassoul ne voulait pas cette mise en route trompeuse.C’est le magal de bamba pas de modou kara qui commerce.
Ce sont les derniers looser la race blanche
Pourquoi lui il fait ça ,c est pour humilier les blancs??? Et à quel prix pour avoir cette image, arrêter de prendre les gens pour des moutons
Hey doule waye a commencer par macky sall mou niaf ndeyam
Ces blancs ratés et qu’est-ce qu’ils espèrent recolter au près d’Allah en tenant un éventail
Rien d’intéressant
Et après… c’est une info nase…Nous serons à tout jamais des cimplexés face aux blancs… Ça me fait mal… si c’était des noirs qui tenainent ces évantails, l’info ne serait jamais relayée… c’est malheureux tout ça…
Lidema mourid la waye rafet luwumako bu bubegue fekh na wut wantilateur SERIGNE TOUBA balna ay nonam
Des dorr katt oui
Danioy.fayeko.jorne.dem.sen.yoon.rek
Je croyais que se sont des anges du ciel alors que c est des blancs et après en Europe y a beaucoup de blancs qui dorment dans la rue et c est leur gagne pain à touba
Tall tu est bête ça c’est info parce que Niougui ci magal 2 blanc !!
Fuck you ymgx tmtc
T trop con et débile, ceux sont des blancs faussés sans avenir
Gni d Dougn ay Toubab ay Pounée laniou Toubab Deug dou Oupp Nitt kou Nioul ?
On s’en fout.
Qui aurait cru qu’une blanche sucerait la bite d’un africain
moi la ou je suis c’est blanc qui me sert a manger qui lave mes habits pressing ki regle mes problemes de tuyauterie qui nettoie les couloirs j’ai un blanc qui fait des fois des courses pour moi donc li jombou niou en europ wa senegal bayil léne sen compléxé
C’est tout sauf l’islam. Et l’on comprend pourquoi ce pays fait partie des vingt cinq les plus pauvres au monde .
Voilà encore une preuve supplémentaire de ce que SERIGNE TOUBA a dit sur la rétribution de DIEU à son endroit , après un périple risque, difficile, ennuyeux… oui !!! Serigne Bou MAGG BI DAFFA LIGGUEYEUL BOROMAME. ASKANAME ITAM , GNO WARA KHOOLLE LIGNIYE DEFF, AKK LIGNIWARADEFF.. DIEUREUDIEUFERI SERIG’E BOU MAGG… BI…..!!!!!!
Non pas complexe’ !!! Un musulman ne l’analyser à jamais comme toi, encore moins un mouride… Référence à tout ce les toubibs ont fait subir à L’AFRIQUE, à ses FILS, ALLANTJUSQU’A SECONSIDERER COMME LESSEULS HUMAINSSUR TERRE.. AUJOURD’HUI C’EST BON, PAS POUR SE VENGER, MAIS PARDONNER COMME SERIGNE TOUBA L’AVAIT FAIT, SANS OUBLIER.. ET LAGENERATION ACTUELLE À DROIT DE TOUT SAVOIR EN SE QUESTIONNA’T.. CECI EXPLIQUE. CELA… !!!!!
Momo, la position de ces deux blancs avec leur épouvantail ,était dévolue à une autre classe y’a 100.a 150ans derrière.. Aujourd’hui, ceux qui se considéraient le centre du monde, voient leurs fils et petits-fils d’employer à servir au lieu de l’être, comme prête’dument par leurs aeuils COLONS…. Y’A. QUE CA. !!!!
Arrêtez vos complexes d’infériorité.Un blanc n’est qu’un homme comme vous et moi possédant ce que nous avons en nous-même.Ce que nos parents et certains de nous-même ferons pourquoi un blanc ne le ferait pas?
Mourid moo dal khél ésk yéna ngi sooralé khataayou baamél lafay khéw ensuite bissoum Péinthie, Kara mom dara safouko wayé dafa khamoul ni Bamba momul Adiana Yàlla yonénte bi rek la yoni kénén kou déf lou baakh yaako téggo Yàlla mom Yonéinte bi rek la sassone. Yén wa SENEGO nak ésk diangue ngén journalisme ngir ngén mana kham carément journaliste nimouy dokhalé. Je pense que béne samba boye ngéne dieul rek ték kofi mouy Publié louko nékh vraiment. SENEGO respectez nous waay ngén fiy dougeul louy sérvire Domou Adama yi ta ngén bàyi féne wala féweulé Mbokou Djoulite yi. Lii bane sens la am tamite Karà il est inhumain mom ndey saan khamoul fouy méti.
Mbacke mbacke doumorom
Quel est le message à en tirer ? Si c’étaient des noirs, est ce que cette photo serait montrée ? Akon est noir d’origine sénégalaise au USA, il emploie des blancs et les paye, quand on a de l’argent, on peut tout se payer, ces blancs qui éventent le marabout sont ses talibés apparemment. La communauté mouride devrait beaucoup se méfier de ces blancs qui vivent en immersion chez eux, beaucoup font des enquêtes et le film de M6 sur elle n’est pas très vieux.
salut les gars, c est le complexe du blanc
voir ce dernier nous servir c est la domination a rebours qui nous plait nous negros. Kara a toujours voulu en arriere fond avoir un blanc comme pour dire que serigne touba a gagne contre le blanc. la vraie victoire des negros c est quand ils auront la technonilie et la science, le progres econonique et sociale comme les blancs. Mais des blanc an train de faire bouger des evantail sur un negrso c est pas ca le developpement, car apres kara prendra l avion du blanc pour aller se pavaner chez ses talibes d italie, il viendra se soigner chez le blanc, il boufera du coca ou du poulet bresiliens, etc. Ou est la victoire et la domination du negre sur le blanc?
Saliou loutakh mbacké mbacké dou morom khana dou
gnou diam comme yenene diamou yalla yi .diamou yalla rek moo woor .domou yonente ak diabarou yonente dougou nagnou safara