Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Il ne devait même pas quitter le pays" : Marie Angélique Selbé Diouf sur Macky Sall...

La séance plénière sur l’interprétation de la loi d’amnistie a été marquée par une intervention tranchante de la députée Marie Angélique Selbé Diouf.

S’adressant avec virulence aux élus de l’opposition, elle leur a demandé de reconnaître leurs erreurs passées.

Publicité

« Capitulez, faites amende honorable parce que vous n’avez pas droit à la parole. C’est pourquoi vous êtes derrière aujourd’hui en écoutant ceux qui représentent le peuple vous rappeler vos actes », a-t-elle déclaré.

Elle a ensuite appelé les opposants à être humbles : « Venez ici et ayez le courage et l’humilité de demander pardon aux Sénégalais. »

Publicité

La parlementaire a également pointé du doigt une décennie marquée, selon elle, par « l’immunité, les tortures et les massacres ».

Interpellant directement le ministre de la Justice, elle a réclamé des poursuites contre l’ancien président Macky Sall, actuellement au Maroc : « Monsieur le Ministre de la Justice, il faut commencer par le commanditaire Macky Sall qui s’est terré au Maroc. Il ne devait même pas quitter le pays. Allez le prendre. »

Dans son allocution, Marie Angélique Selbé Diouf s’en est également prise à l’ancienne ministre de la Justice, Aissata Tall Sall, mettant en doute son intégrité : « Comment une mère, un juriste, avocate, ministre de la Justice peut-elle descendre aussi bas ? »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. DEUG DEUG

    THIEY LES MOUTONS DE SONKO LE MENTEUR MANIPULATEUR TOUTE LES PROBLÈMES DE SONKO C’EST LE DÉBUT AVEC ADJI SARR DONC YA COMMENCEMENT SONKO =DANGER


  2. Gorgui

    Non, Madame, soyez plus polie envers le Président Macky Sall. En tant que citoyen libre, il peut quitter ou aller où il veut comme le fera peut-être le Président Bassi route Faye au terme de son ou ses mandats. Il ya suffisamment de choses qui intéressent plus les populations que ces allusions inutiles. Concentrez-vous aux problèmes qui touchent la vie de nos braves populations Confrontées l’insécurité, le manque d’infrastructures économiques, sociales. À trop parler de Macky Sall, ramène à se poser la question de savoir qui a peur de lui.

    Travailler, travailler, travailler. Macky est parti et c’est autour du président Bassirou Faye de mener à bien le bateau Sénégal, aidons le dans cette vaste entreprise.


  3. Amadou

    Le problème du Sénégal c’est Ousmane sonko. Pour son propre intérêt il a poussé la mort ses innocents qui n’ont pas de parents responsable


Laisser un commentaire