Idy-Macky : La réponse poivrée de Doudou Mohamed Faye* à Omar Ndoye

Idy-Macky : La réponse poivrée de Doudou Mohamed Faye* à Omar Ndoye

Exceptionnellement je vais enfreindre les directives du président Idrissa Seck membre de la conférence des leaders de la coalition présidentielle , pour m’adresser à un jeune frère , un plus que frère dans une même mouvance et un voisin immédiat dans une même communauté de vivre ensemble .

Jeune frère Omar Ndoye !!!

Je suis très déçu par vos allégations qui frisent l’irrespect , qui dénotent une vraie carence , mettent en exergue une certaine immaturité et une méconnaissance des vrais rapports entre votre leader Macky Sall et le mien Idrissa Seck .

Vous n’êtes pas seulement un laboratoire de fabrication d’opposants à votre posture présidentielle , mais plutôt vous serez le vecteur de votre prochaine défaite si on ne vous recadre pas .

D’abord votre attitude marginale au sein de votre propre parti à la base ne peut aucunement favoriser une quelconque victoire . La preuve si cela ne tenait seulement qu’à vous le ministre maire Issakha Diop ne serait pas réélu triomphalement , idem pour le maire de la ville Abdoulaye Thimbo .

Mon cher jeune frère ,

Vous ignorez totalement les rapports historiques de ces deux personnalités héritières légitimes de Wade : Macky et Idrissa …

Cher plus que frère , chaque personne a une histoire , ne juge jamais les gens avant de les connaître … La vérité pourrait vous surprendre .

Au demeurant , soyez le gardien de votre bonheur et arrêtez de donner aux gens le pouvoir de contrôler votre sourire , votre valeur et votre attitude .

Cependant Idy n’a jamais été essoufflé parce que son heure de travail peut honorer plusieurs salaires de ministres . Il n’a jamais négocié un quelconque poste mais le dialogue était dejà national de 15 mois avec tous les partis . La seule pomme de discorde tournait autour de 3 points sur les 28 :
– le statut du chef de l’opposition .
– l’audit du fichier électoral .
– et le parrainage .

La suite on le sait après l’appel du président de la République pour unir les forces vives pour faire face à un ennemi commun : la pandémie du COVID qui aurait des conséquences néfastes sur l’économie du monde , donc de chaque pays . Cela exige de chaque leader de prouver son patriotisme en toute responsabilité.

C’est pourquoi au sortir de son audience avec le président de la République il lança sa fameuse phrase qui résume son attitude jusqu’à présent  » l’eau qui sert à éteindre le feu , n’a pas besoin d’être filtrée « .

Cher jeune frère , n’oublions pas que dans la vie , il y aura toujours des gens pour nous critiquer , nous jalouser ,nous intimider et , mais n’oublions surtout pas qu’il y aura toujours des gens pour nous aimer , nous aider , nous guider , et surtout nous respecter .

Qui plus sait , plus se tait .

*Plénipotentiaire Rewmi du département de Pikine
Coordinateur Rewmi de Pikine Est
Membre de la task force élection

1 COMMENTAIRES
  • Lamine Diop

    héritières légitimes de Wade : Macky et Idrissa …!
    Plutôt des vautours !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *