Idy, la stratégie du silence ou la peur de…

Idy, la stratégie du silence ou la peur de…

« C’est la candidature de la maturité, de l’expérience. Idrissa Seck engage sa troisième expérience à l’élection présidentielle. C’est pourquoi nous n’avons rien fait comme les autres. Nous n’avons pas été dans l’effervescence… C’est la stratégie du silence », a indiqué M. Abdourahmane Diouf. Pour quelqu’un qui parlait beaucoup, n’a-t-il pas peur de l’ouvrir…?

Interrogé par Mamadou Ibra Kane, dans son émission Jury du dimanche, le porte-parole du parti Rewmi déclare : « Pas forcement! Des fois, le silence parle mieux que les paroles et les actes. En ne parlant pas de façon optimale, comme l’attendraient certains Sénégalais, nous sommes en train d’avoir, en termes de jeux d’alliance, l’un des meilleurs résultats possibles. » Abdourahmane Diouf se demande s’ils auraient obtenu ce résultat, si leur candidat, Idrissa Seck, avait continué à adopter la même stratégie qu’avant.

Sa prise de position sur « Bakka » et « Makka », a-t-il été un tournant par rapport à la stratégie de communication du candidat de la coalition Idy 2019 ? La voix de Rewmi dit que cela a été l’objet d’une introspection. « Vous savez quand on a l’ambition de diriger un peuple, on doit avoir des accointances psychologiques avec ce peuple », a réagi M. Diouf, sans vouloir s’appesantir sur le sujet. Il a soutenu que ce n’est pas cela qui est l’origine de son silence.

« Cette stratégie du silence vient des cadres du parti Rewmi », révèle M. Diouf. De façon très précoce, ils ont pu voir que l’introduction du parrainage va introduire un changement de tempo à l’élection présidentielle. « Nous avions compris, depuis le mois de septembre, que ce sont les quatre dernières semaines qui seront déterminantes. » Les cadres de Rewmi ont bâti toute leur stratégie autour de la semaine des alliances et des trois (3) semaines de campagne électorale.

Le candidat de la coalition Idy 2019 semble avoir tout dit sur le régime en place. En tout cas, selon son porte-parole, au mois de décembre,  »Ndamal kadior » avait dit qu’il n’allait plus critiquer Macky…

 

 

18 COMMENTAIRES
  • Nafy Ba

    De toutes façons sui pas idy même s il perd j admire son calme il critique aucun. Candidat comme sokon le menteur mercii idy

  • sonko

    Votez sonko

  • Ibra Samb

    Merci crois tu manipuler tout le peuple avec tes faux comptes NOPALOULEEN IDY REK NOPALOULEEN IDY REK

  • le peuple

    Dégager macky il a vendu nos resources au blanc on peut renégocié nos contrats ont n’a une chance de faire c’est le 24 février ne rater pas cette occasion dès détournement des milliards pour lui et sont gouvernements votez sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko sonko pour une justice libre et indépendant

  • Joula

    Car n’oubliez pas c’est president Wade qui avait nomme Macky premier Ministre sur la base de competence.

  • Joula

    Moi je suis un African et raison comme etant Africain. Tout Ceux ou celles qui aiment Senegal doivent voter Macky sall.

  • Cocc Ndiaye

    vive idy

  • Moustique

    Le même militant du parti au pouvoir qui a posté tous ces propos méprisables et impoli sur Idy je ne suis pas du reewmi mais le pouvoir va se réveiller avec un cauchemar il y aura un second tour et une défaite du régime c est ça qui vous rend complètement débiles malades et grossiers

  • Mourtalla Faye

    Idy le meilleur choix

  • fall

    Il est pédent ou idy

  • verite

    Voter Idrissa Seck c’est promettre un triste destin au Sénégal, ouvrez les yeux, Idrissa seck n’est qu’un manipulateur !

  • Daoud

    Je recommande à Idrissa Seck de se reposer, de prendre soin de santé et de laisser la gouvernance du Sénégal entre les mains de notre actuel président. Vive Macky Sall

  • ELOU

    Idrissa dou nitt bouy mbolo, dey tassaro rek. Di neu fi indi probléme bou reuy ci rewwmi ak macky li mou liguey yeup.

  • Teasa

    Idy ne fait que cracher sur le pouvoir tentant de le discréditer à défaut de pouvoir l’éliminer ! Il n’a aucune compétence !

  • galiii

    Idrissa est un imposteur ! Rek Macky !

  • SAmbouch

    Idy a toujours était reproché par ses proches collaborateurs d’être autoritaire, d’avoir un égo sur-dimensionné, de manquer de respect et de reconnaissances et pire encore de prendre des décisions de manière très arbitraire. Ce serait gravissime de l’avoir comme président!

  • fatei

    Idrissa nekoufi loudoul wané sokorayam ak indifi histoire ci regime macky sall you doul deug. Lolou rek la fi néké

  • ELOUPITE

    Lorsque Idy parle de hold up électoral en dénonçant Macky Sall c’est juste une façon de reconnaitre sa défaite avant l’heure …

Les commentaires sont fermés.