Idy et Gackou récidivent! après le refus de répondre au Dialogue national, les deux opposants (Rew-mi et le Grand parti) ont encore manifesté leur volonté de boycotter les élections du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
Suite à un communiqué les responsables du Rew-mi annoncent » d’ignorer purement et simplement cette élection qui n’est que le prolongement du référendum scandaleux de Macky Sall, rejeté par deux Sénégalais sur trois soit en s’abstenant soit en votant non « .
Il précise dans ce message parvenu à la rédaction: « Le Rewmi ne peut participer à une élection qui aboutit à la mise en place d’une institution budgétivore et inutile. Rewmi considère que les priorités sont ailleurs plutôt qu’au renforcement des privilèges d’une élite politique. Par conséquent, l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales ne sera ni une occupation ni une préoccupation pour Rewmi « .
De même le Grand parti, par l’entremise de sa Convention nationale de la jeunesse féminine, joue sur le registre du rejet du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).
D’aprés la présidente de cette structure, Sokhna Diarra Cissé, le Grand parti ne participera pas à ces élections qu’elle qualifie « d’élection des membres d’(une) institution budgétivore, ridicule et sans fondement (…) créée uniquement pour caser une clientèle politique frustrée et servir des alliés jusqu’ici oubliés en vue de s’assurer un second mandat « .
Mdrr sa boppou bou guadé tè vide
Bravo IDY affair bi yowla