Idy au Cese : Penda Mbow se prononce

Idy au Cese : Penda Mbow se prononce

Depuis que le président de Rewmi, Idrissa Seck a rejoint le chef de l’Etat, Macky Sall et qu’il est nommé par décret à la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental, moult commentaires sont notés. Plusieurs Sénégalais estime qu’Idrissa Seck a trahi son peuple. Par contre, d’autres croient qu’il a le droit de soutenir Macky Sall pour le bien du peuple. Pour l’historienne Penda Mbow, cette nouvelle reconfiguration politique pourrait aboutir à une reconstitution de la famille libérale.

« On est sur des sables »

La nomination d’Idrissa Seck semble être une surprise pour Penda Mbow. « Que tout ce monde se retrouve encore autour de Macky Sall, cela montre qu’en politique, on est sur des sables et que nous ne sommes pas dans des certitudes. Nous devons aussi tenir compte des citoyens, il ne faut pas qu’on crée les conditions de rejet de la chose politique par les citoyens », a-t-elle déclaré sur la Rfm.

Une nouvelle reconfiguration

Elle poursuit :  » Il se pourrait qu’il y ait une reconstitution très large de la famille libérale au détriment des forces qui s’étaient mises en place à partir de 2012. Nous assistons à une remise en question de façon profonde de cette coalition. On va vers une fusion des forces libérales. »

3 COMMENTAIRES
  • MOUSSA Diop

    Elle-même Penda a servi la FOUNDATION DE MAREME FAYE SALL…HONTEUX ET INDIGNE TOUS GÈRENT LEURS INTÉRÊTS

  • Malick Diallo

    madame vous les intelectules vous avez mot lafrique dans la merde . lagricain senegal depuis les independances ilest male partie nous tous nous sommes responsable nous avons porter prejudice a lavenire de nos enfants ont vie que de la facilitè ont travaille pas ont leurre le peuple nous finirons dans labine dans lobsecuritè pauvre afrique pourtant cette afrique organiser ont peux rendre heureux a nos enfants .mes domage les calcul politicos politiciennes nous tue nous portent prejudice tout une generations il ny a plus despoire ça ma rend fou .

  • Abdou Niang

    gor deugue dou politique!!!!

Les commentaires sont fermés.