Les politiciens doivent savoir agir au bon moment. Un conseil du président de Rewmi Idrissa Seck, qui les invite à s’inspirer du footballeur Lionnel Messi.
Le président du Conseil économique social et environnemental a tenu ces propos lorsqu’il présidait, ce samedi 25 février une réunion de « remobilisation » de son parti Rewmi. Il a abordé ses échecs passés, notamment sa perte de la Mairie de Thiès.
Le Lionel Messi de la politique au Sénégal. Il est inexistant et à la 93 minutes il marqué le but decisif.
Ndamal Cayoor @IdrissaSeck_sn dans ses talents pic.twitter.com/1VXhYtQJCS— Taffa GUEYE (Saillies Du Profane) (@taphagueye346) February 25, 2023
Lors de cette rencontre, Idrissa Seck a également expliqué pourquoi il a perdu la Mairie de Thiès. Il explique que sa perte était en partie due à des personnes autour de lui qui ont fermé les portes à une personne qui a remporté la mairie et qui cherchait à rejoindre son parti avant les élections municipales.
Cependant, selon M. Seck, cette personne a finalement gagné la Mairie de Thiès car il voulait prouver sa capacité à battre ceux qui lui avaient fermé les portes.
Ces sa l’aliénation culturelle comme disait le professeur cheikh Anta après liberation ne sachant pas où aller est obligé de se retourner chez son maître. Ont vous volent votre nom de famille ont volent votre nationalité ont vous volent votre culture.
Ces gens ont falsifiés des mom de famille en Afrique nous sommes noirs alors ou es ce que nous allons vivre? Dans l’océan?beaucoup sont concernés.
Nous savons que le Covid-19 n’est pas terminé mais cette théorie de complot que traverse le monde ne saurait vaincre.
Nous savons que le Covid-19 n’est pas terminé mais cette de complot que traverse le monde ne saurait vaincre.
Quesquil nous raconte encore tu est parti rejoindre macky sall avec des voix qui ne lui appartiennent pas donc tu soit là fermer rien à dire mal placé pour donner des leçons de moral pour bande de voyou