Suite à la décision de Macky Sall de ne pas siéger à l’Assemblée nationale, des membres de la coalition « Jamm ak Njariñ » craignent que leur leader fasse de même.
En effet, face à la presse ce vendredi 29 novembre, le président du mouvement « Alliance Wallu Askan Wi » (AWA), Ousmane Diop (7e place de la liste proportionnelle de la coalition Jamm ak Njariñ comme suppléant) et ses camarades, ont interpellé, à cet effet, Amadou Bâ.
Il demande à leur tête de liste de conserver « et la coalition Jamm ak Njariñ et son mandat de député, pour éviter de tomber dans le piège de certains qui ne manqueraient pas de lui conseiller de ne pas siéger« .
« Tous ceux-là qui ont eu à adopter une telle pédagogie ont échoué politiquement, à l’image de Talla Sylla, Idrissa Seck, entre autres« , ont rappelé Ousmane Diop et Cie, repris par Seneweb.
Raison pour laquelle ils estiment qu’Amadou Bâ « doit s’abstenir de s’enliser dans la logique du président Macky Sall, pour ne pas démissionner de son nouveau mandat de député. Son avenir politique lui impose de conserver ce poste, qui est une autre clé devant lui ouvrir d’autres portes quant à son avenir« .