Après son audition sur le fonds le 3 novembre, Sonko en Conférence de presse, le lendemain 4 novembre, a lancé le compte à rebours de son mortal combat !
En effet, il a démontré à ses alliés de YEWI que c’est lui seul qui est maître de son calendrier pour son mortal combat !
C’est ainsi, qu’il a su astucieusement déjouer le piège sournois que Khalifa Sall, Habib Sy et consorts lui ont tendu , la veille de son audition, en jouant au pyromane, pour inciter Sonko à déclencher son mortal combat, en rééditant mars 2021 !
Il ne savait pas que pour Sonko, cette audition n’était rien d’autre qu’une étape, certes importante dans la procédure, mais pas décisive, pour la tenue ou non du procès , qu’il redoute tant !
Il savait qu’il ne devait que répondre aux questions qui lui seront posées, et en, profitait pour donner ses arguments qu’il espérait suffisants, pour que la procédure s’arrête- là, par un « non-lieu », et qu’en toute état de cause, étant sous contrôle judiciaire, il pourrait encore retourner libre chez soi ! et qu’un mandat d’arrêt contre lui, à ce stade la procédure était impossible !
C’est fort de cette conviction, qu’il a déjoué le plan sordide de ses alliés de YEWI, qui voulaient le sacrifier prématurément.
En effet, Sonko sait, que khalifa Sall ne crachera jamais sur son amnistie, et croit pouvoir profiter de son inéligibilité ,pour être le candidat de substitut de PASTEF, dans l’espoir , de gagner la Présidentielle de 2024, au nom de sa réhabilitation !
Tandis que Habib Sy, Déthié FAll et Aïda M’Bodji, qui n’existent dans l’espace public , que grâce à leur engagement auprès de sa défense, n’hésiteront pas un seul instant, à se ranger derrière Khalifa Sall, pour continuer d’exister politiquement !
Donc, en prenant, dans un discours, le contrepied de leur appel « va-t’en guerre », Sonko, non seulement les a humiliés, mais, aussi, leur a fait savoir qu’il avait tout compris, et qu’il restait le maître de son agenda, tout en se présentant en « colombe », chantée de toute part !
Et les Sénégalais, épris de paix, voyaient un autre « Sonko » , devenu , enfin, réaliste, et politiquement correct, comme ils auraient aimé le voir !
Cependant, avec ses dénégations et ses arguments pour s’innocenter , le Doyen des Juges ne pouvait que poursuivre la procédure , pour se faire une religion sur les arguments qui lui sont servis, et non le renvoyer directement en jugement !
C’est ce qui a été effectivement fait !
Lui et ses avocats savent en âme et conscience, qu’il reste une audition décisive, celle de la confrontation avec son accusateur, Adja Sarr, et avec ce que le Doyen des juges a tenu de son plaidoyer ,lors de son audition sur le fonds !
C’est lors de cette dernière édition que la procédure va déboucher ,ou bien, sur un non -lieu, ou bien, sur un renvoi en Cours d’Assises , puisqu’il s’agit d’une accusation de crime !
C’est à ce moment -là, que le mortal combat a un sens pour Sonko !
En effet, ou bien , il crée une situation qui empêche la tenue de ce procès qu’il redoute tant, ou bien, il sait, qu’en âme et conscience, qu’il va mourir politiquement, avec sa tenue !
C’est pour préparer l’opinion à cette échéance, qu’il a déclenché, lors de sa conférence de presse, le compte à rebours de son mortal combat, à la stupéfaction générale !
Dorénavant, il va continuer à déclamer son innocence, en continuant à se victimiser , au prétexte qu’il a été l’objet d’un complot que des proches du Président Macky sall auraient ourdi, et qu’il aurait soutenu !
Il espère qu’avec cette ligne de défense, il va bénéficier d’une forte sympathie des populations, et d’un élan de solidarité dans son mortal combat !
La colombe , avec sa conférence de presse, s’est transformée en charognard, en semant déception et courroux !
Dans cette situation , la vigilance devrait rester en vigueur, tant chez les populations , que chez les forces de défense et de sécurité !
IL s’impose, des lors une forte mobilisation des forces républicaines , démocratiques et de justice, au pouvoir dans la société civile et dans l’opposition, pour que le procès de Adjia et Sonko, , se tienne, en audience publique, dans la paix civile et la stabilité, dans le respect total des droits de la défense et de l’accusation en toute transparence !
Ne laissons pas Sonko brûler le pays, pour échapper à la justice ! Ce serait un précédent fatal pour notre peuple !
Ibrahima SENE PIT- Sénégal
Sonko mounoul déf limouy déf ba paré beugua lakatou si guinaw politique bi pour écharpe à la justice sénégalaise
C au sénégalais d’être conscient que Sonko est un manipulateur il se joue de nous gnak fay fadaises wesouwoul def say diaxoum gnou dipeleuh tu nous parle de complot
Ibrahima Sène est un témoins de l’histoire. Il a vécu une partie importante de l’histoire politique du Sénégal. Malgré qu’il soit avec le régime de Macky, même sa position actuelle est très sage.
Respectons notre constitution garant de paix sociale.Mr Sene a le courage de donner son avis et un autre peut penser le contraire.Dans tous les cas, les électeurs Sénégalais vont décider en toute liberté…
Il faut arrêter d’insulter les gens parceque tout simplement vous n’avez pas le même avis. Mr Sene a fait son analyse de la situation sur l’audition de Sonko, essayer d’analyser ce qu’il a dit et prouver lui avec des arguments qu’il a tort plutôt que de le traîner dans la boue. Vous n’aidez pas Sonko en agissant de la sorte. Soyez respectueux. La politique ce n’est pas la guerre, et elle ne se fait pas avec le coeur mais avec la tête.
Force restera toujours à la loi. Ce violeur sera jugé et emprisonné sans tambour ni trompette.
Avant de terminer, je voudrais savoir comment Ousmane peut-il accepter de recevoir des fuites d’agents assermentés ayant juré de servir la République.
Il aurait dû le refuser parce que cela participe à faire disparaître notre administration. Ce combat, il devait le mettre au-dessus de sa personne. Réfléchissons un peu. Sonko, notre leader, nous cache des choses et cela personne ne peut plus le nier.
Plus personne n’a confiance en lui. On fait juste semblant d’accompagner, mais le cœur n’y est plus et c’est malheureusement le cas pour tous. Ce sera comme les insultes que je recevrai après la publication de mon texte. Ils le feront sans trop y croire.
Aujourd’hui qu’il a l’occasion rêvée de nous libérer tous, il se débine et nous parle de tentative d’empoisonnement et de je ne sais quoi.
Sonko nous prend pour des demeurés ou pour des gens sans cervelle. S’il n’est pas coupable, le test ADN aurait été accueilli avec joie par lui-même.
SANS TEST, JE QUITTE PASTEF (Par Abdou Wade)
Notre leader Ousmane Sonko est allé répondre ce Jeudi 3 novembre 2022 à une convocation du Doyen des juges Oumar Maham Diallo. Il devait répondre à des questions de ce dernier, sur l’affaire l’opposant à Adji Sarr.
Nous, ses partisans, l’avons accompagné de nos prières les plus ardentes. A sa sortie, il a tenu une déclaration de presse pour lui même nous informer, qu’il a refusé de faire un test ADN et qu’il détient un rapport du Général Tine.
Merci beaucoup Ibrahima Sene nous sénégalais nous devons être conscient. Nous devons déjouer les jeux de Ousmane SONKO. Nous ne devons pas laisser cet personne nous conduire comme des moutons de panuche
Sonko un menteur , un violeur ,un manipulateur ira par force en prison .
Lalll boy adji sarr bah paré beugua talle rew mih
Deug rek nga wax il fait le malin
Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes. Ce sonko là est un justiciable comme tout le monde. La justice doit s’appliquer dans toute sa rigeur.
L’attitude de sonko montre qu’il est coupable.
Pourquoi refuser de faire le test comme c’est l’élément justificatif wala wolouwout bopam il sait très bien qu’il est coupable mais on va le jugé et condamné inchallah
l’État restera ferme. Pas de question de laisser SONKO déstabiliser le Sénégal. C’est lui qui est allé se masser, qu’il assume ses responsabilités.
Waw ani Ngor and diom
Dafa diekh ci senegal
Ngni dou niou rouss sakh
Lou khaleyi deff rek ci mak gni lagn ko guissé
Mak mou toulou ni mou tollou tok difén rek ak di defendre aye Fenn
Ce pays ne doit pas être déstabiliser à cause de sonko. Il doit répondre de ses actes. Il faut qu’il soit responsable. Personne ne l’a forcé à aller à sweat beauté. Qu’il assume.
C’est vraie Monsieur Sene mais on ne laisse Sonko brûler le pays il en cas assume
REGARDER MOI CE VIEUX LASCAR AVEC SES DEFECATIONS DE MERDE… KI KOUMOU YAPP AVEC SA IDIOTE RETHORIQUE INSENSÉ ET MAL ARGUMENTÈ.. LE RIDICULE NE TUE PAS CHEZ MACKY SALL ET ACOLYTES. CET IMBECILLE SANS CARRURE, NI ETOFFE, HYPOCRITE ABYSSALE, CE VAURIEN DE IBRAHIMA SENE VIT TRISTEMENT LA FIN D’UN SYSTÈME DE VOYOU QUI L’A LONGTEMPS ENTRETENU. UN TORTUEUX QUI CARESSE UN REGIME VOYOU, DICTATORIAL, ASSASIN, COMPLOTEUR, POUR S’ASSURER UNE PITANCE. VRAIMENT PATHETIQUE, UN LARBIN QUI AU SEUIL DE SA VIE S’EMPLOIE DANS L’ILLICITE. BILAHI YAYE DOMEHARAM SENE IBRAHIMA. HONTE. HONTE. HONTE L’HISTOIRE RETIENDRA..
Kholalma pa bou niéf ndéyam bii rek pfff
Vérité absolue Monsieur Sene. Le say say de sweat beauty est très dangereux. J’invite la jeunesse à faire attention et refuser d’être l’agneau du sacrifice de cet imbecile. Il veules sacrifier comme les 14 personnes qu’il a fait tuer à cause de ses mensonges et manipulations. Koussi dé yaye perte. Il est allé faire ses bêtises tout seul à sweat beauty, il n’a qu’à avoir le courage de les assumer. Yonou sénégalais yi nekoussi. On ne peut pas comploter une personne de 50 ans jusqu’à ce qu’il ouvre son pantalon et déverse son sperme sur une fille de 20 ans.
C’est normal que tu aies ce comportement car ton avenir politique est lié à L’Apr les jeunes qui suivent Sonko ne connaissent pas le PIT le parti de peteurs nguelaw nguen meun
Ce gars est véritablement ridicule, il est haineux et c’est le pire des idiots avec son idéologie communiste. Je crois qu’il est vraiment dépassé dans le temps il n’a qu’à aller militer en Chine chez les communistes.
L’éternel idiot parle encore
On ne laissera personne brûler ce pays. Sonko est un manipulateur, un malfaiteur qui dit que des mensonges. Mais il saura que notre se ne dirige pas comme ça.
IL s’impose, des lors une forte mobilisation des forces républicaines , démocratiques et de justice, au pouvoir dans la société civile et dans l’opposition, pour que le procès de Adjia et Sonko, , se tienne, en audience publique, dans la paix civile et la stabilité, dans le respect total des droits de la défense et de l’accusation en toute transparence !
Ne laissons pas Sonko brûler le pays, pour échapper à la justice ! Ce serait un précédent fatal pour notre peuple !
Ibrahima sene un vrai parasite a son age!!!!
Une vie de parasites ridicule
Je te réspecte par ce que ta pas eu peur de dire la vérité sur Ndaffa que tu ne va jamais le soutenir pour un 3em mandat mais pour Sonko ta tour faux il ny aura jamais de procès car les preuves incombent a celle qui accusent donc le viol est exclu les comploteurs vont payés
QUI BOYE DOMOU HARAM DEGEU
Fou nous la Ibrahima sene. Tu ne vaux rien dans ce pays, espece de crapuleux cafards.Tout ce qui t’intéresse c’est l’argent que tu reçois de l’Etat du Sénégal chaque mois. Si tu es courageux ,quitte Bby et defier Ousmane sonko au lieu de cirer les chaussures du Président.
Cet article est destiné â galvaniser le troupeau de militants et militantes du pouvoir APERISTE.Ils se délecteront des désirs de I.Sène.
Il faut donc leur dire que khalifa et consort ne cherchent pas â chiper la place de Sonko..
Il doit prouver que le sperme trouver dans le vagin de la fille n’est pas le sien c en ce moment que les sénégalais le croiront au lieu de parler de son sang et des blablas c’est simples
soncko ne peux jamais brulé ce pays jamais…..sils essaye ont toussent decendre le corant sur luis walahi bilahi
Parlez de nos 45 milliards ils veulent qu’ont change de sujet
Qu’est-ce qu’on n’a fait pour mériter ça tout ces vautours et vampires ????♀️
WAKH DEUG ! SEUL LEUR INTÉRÊT PERSONNEL
MR séne vraiment tu es un fumier mal composé décomposé . Maintenant tout ce qui te restes est de proposer ou d’ordonner à Macky sall d’aller cueillir Ousmane Sonko chez lui et de l’envoyer directement en prison sans même qu’il ne soit condamné
Mon problème avec Sonko c la violence et la peur qu’il veut installer au Sénégal. Sa devise semble être je prends le pouvoir par force ou je brûle le pays (taal deukk bi). Un individu ne peut pas avoir raison contre tout le monde. Tu accuses le président de la république, tu accuses les minitres, tu accuses les juges et procureur, tu accuses les gendarmes, policiers et militaires, tu accuses les chefs religieux, tu intimides les journalistes etc. Cela fait un peu trop quand même. En vérité c que il n’aurait jamais dû s’embarquer dans cette histoire de fesses.
Les sénégalais ont peur de la mal gouvernance qui engendre la violence.D’autres,une minorité à peur de la chute inéluctable de macky.
Donc Sonko n’est pas un problème pour le Sénégal. Il n’a ni la police ni la gendarmerie encore moins l’armée.
je ne croyais qu’il existe encore au Sénégal des hommes courageux capables de dire la vérité sur SONKO qui terrorise tout un pays . Merci Monsieur Sène, mais SONKO c’est fini , il n’y a plus que ses moutons qui croient à ses balivernes .
Merci d’avoir oser dire la vérité
Jamais ce Sénégal de valeur ne sera dirige par un menteur chevronné qui se nourri de rancune et d une haine profonde envers ses adversaires politiques qui le pousse même à les menacer une fois au pouvoir mais peine perdue la place d un VIOLEUR est tout autre qu au PALAIS DE LA RÉPUBLIQUE
Yewi doit savoir que mars n était qu une balle dans leur fusil et qu elle était déjà tirée et la gâchette gâchée et d ailleurs plus aucune munition suivez mon regard qui est tourné vers alioune tine également qui voudrait coûte que coûte valider la candidature de sonko et invalider celle de son excellence macky sall
Va te faire foutre répondeur automatique haineux de l’apr vous n’avez plus d’argument le certificat médical invalide cette thèse de viol pendant ce temps l’âme des 14 morts hante votre misérable vie
gni gno yakk senegalais
fais juste la comparaison de 2012 a nos jours
tous sauf sonko
Très belle et pertinente analyse Mr Sene. On ne le laissera jamais bruler ce beau pays qu il est né trouver. Il trop petit pour brûler ce Sénégal.
Ce qui est sûr que ses partisans sachent que le Sénégal ne sera jamais dirigé par un pervers ndialokat. De peur qu il viole les honnêtes et dignes femmes qui travaillent au palais.
je ne sais pas pourquoi au senegal les vieux ne veulent pas aller a la retraite ceder leur place au intelectuel et moderne de ce nouveux monde pour faire avancer ce pays
Donc politiquement il est mort le Sonko
Que des nafekh, ces minables de politiciens qui n’ont aucune représentativité au niveau national ! Ils ne font que s’accrocher à chaque président qui arrive au pouvoir. Mais sachez qu’avec Sonko, c’est terminé vous allez tous disparaître de l’espace public et politique ! Bande de vaux-rien!
Franchement ce Sonko est mort. Quand on parle de lui on l imagine en train de se faire …..par une gamine de 20 ans. Il est sale.
Vous êtes ridicules. Sonko président en 2024 qu’il pleuve ou qu’il vente. Barke Serigne Saliou
Barké Yalla un violeur ne sera pas candidat on va le coffrer. Belle analyse de M Sene. One laissera aucun salopard brûler ce pays.
le sénégal ne sera jamais dirigé par un domou ndialo
Mais sonko est fautif et avec sa declaration il a perdu ma confiance il pouvait Tres bien faire ce test adn (donner sa salive ou cheveux )pour setal derame mais lui il Fait le malin EN parlant de sang
CEST LA PREMIERE FOIS DANS L’HISTOIRE DE CE PAYS ET DE L’AFRIQUE QU’UN CERTIFICAT MEDICAL DISQUALIFIE LE VIOL ET QUE L’ON CONTINUE DE PARLER DE PARLER DE CRIME. BAYI LENE SONKO NGIR YALLAH TE MAYE NITT YI DIAM. UN MEDECIN ASSERMENTE A DEMENTI LE VIOL DONC CE NEST PAS SONKO QUI VEUT BRULER LE PAYS. TOUT LES TEMOIGNAGES, LE CERTIFICAT MEDICAL, LE PV DELA GENDARMERIE INMOCENTE SONKO. INJUSTICE DOU NIOU KO SETANE SENEGAL.
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Vous ferez mieux de régler l’affaire Adji Sonko Sarr d’abord avant de parler de Présidentielle. Ce pays n’est pas pour les violeurs, ni pour les mythomanes, ni pour les rebelles.
Un certificat médical ne peut pas prouver un viol. Si sonko refuse de
répondre à des questions, xél déy tey. Pourquoi alors 12 avocats et refus de faire des tests.
C’est bien SONKO qui veut bruler le pays ou c’est VOUS monsieur SENE ?
Je n’aurais jamais la force de lire tes balivernes jusqu’à la fin, tellement tu es dégoûtant, comment taxer abib et dethié fall de politiciens de salon,sans donner ta place que tu occupes dans le Landerneau politique.tu es dégoûtant Ibrahimavodka séne ,
???????? ???????? Je crois fermement que SATAN est Sénégalais. A regarder le visage de macky sall,ses actes avant qu’il soit président comparés à ceux d’aujourd’hui,à regarder ses choix sur le type de collaborateurs qu’il couve auprès de lui, à regarder son arrogance,son insolence,son sens de la manipulation,de la tricherie,sa malhonnêteté et son amour pour la violence dans ses décrets,on ne peut absolument pas douter de la relation parentale dans l’ADN de macky sall avec celui de SATAN. ????
Tu as raison dal,macky mi que ne nous voyons c’est lui le diable en personne meme
J’aurais étais d’accord avec vous si Macky Sall était la loi ou les textes de droit ????????♀️ mais il ne l’est pas, donc pourquoi s’acharner sur Macky Sall, alors que lui-même n’est pas au-dessus de la loi ? Vous ferez mieux de régler l’affaire Adji Sonko Sarr d’abord avant de parler de Présidentielle. Ce pays n’est pas pour les violeurs, ni pour les mythomanes, ni pour les rebelles.