Publicité

Ibrahima Fall vole dans les ailes du "Macky": "Cette gestion là ne va pas aller loin..."

Invité de l’émission Opinion de ce dimanche sur la Walf Tv, Ibrahima Fall qui n’était plus visible sur la scène politique depuis un certain temps, a fait une analyse exhaustive de la situation politique, sociale et économique du pays. Un diagnostic sans complaisance qui l’amène à décrier la gestion actuelle du pouvoir par le Président Macky Sall. Le leader de Taxaw Temm a aussi annoncé qu’il sera sur la ligne de départ pour les prochaines échéances électorales.

« Il me semble que la gestion actuelle du pouvoir ne va pas aller loin. Je suis formel là dessus. Quand on voit tout ce foisonnement d’institutions qui sont budgétivores, qui engloutissent les moyens qui auraient pu être utilisés pour relever le niveau de vie des populations, pour les aider à faire face aux difficultés, c’est regrettable!

Publicité

Ce sont des dépenses insignifiantes qui ne servent à rien. On a supprimé le Sénat pour créer le CESE avec des gens nommés et payés. Rien n’a changé, alors que cet argent pouvait servir à autre chose. On a créé des postes à tout va avec des agences, des conseillers spéciaux, des conseillers techniques, des secrétaires d’Etat, envoyés spéciaux etc… A chaque fois que le président se déplace, ce sont des millions qui sont gaspillés pour une mobilisation sans importance avec des militants à qui l’on donne de l’argent sans compter.

Ils ont interdit des manifestations autorisées par la constitution sénégalaise. On met en avant le Préfet, alors qu’il ne fait qu’exécuter les ordres du ministre de l’Intérieur qui prend ses ordres du président de la République. Ce sont là, les points communs de Macky Sall et Abdoulaye Wade. Mieux des gens qui ont été dans le régime de Wade, qui ont été auditionnés ont été récupérés aux côtés du président. On sait tous combien coûte une cuiller, hein! Tout cela n’est pas une gestion sobre! », a regretté M. Sall.

Publicité

Qui fustige également l’immixtion de la famille du Président dans les affaires de la Cité:  » un président de la République qui signe pour son frère est suspect. Macky Sall a été à Petrosen, il sait ce qui est intéressant. C’est le parallèle que Macky Sall a avec Wade : l’irruption de la famille. Il accapare l’appareil d’Etat avec sa famille et sa belle famille, c’est malsain! »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. brams

    moi Diogo je n’interviens plus dans votre espace puisque mes publications de ce matin ont été censurées sans raison ! Il y a heureusement d’autres espaces


  2. le rebel

    Rien a dire verite vraie … Entre Macky et wade les institutions sont des crenaut d’insersion des membres de leur parti et de leur famille … l’affaire africa energy , l’onas et j’en passe … Mais je pense pas que ibrahima fall a lui seul puisse changer la done. Je crois pas au Messi


  3. diouf

    mon cher on a rien a apprendre de vous puisse on a vu a l’oeuvre et le résultat que tu as vu lors des élections de 2012 en est une illustration parfaite tu dois savoir que macky n’est pas ton alter ego politiquement il vous a dépasser de très loin et sa gestion est plus que positive


Laisser un commentaire