Ibrahima Baba Sall : « Mes propositions à Macky Sall n’ont aucune ambition influente »

À la suite de Sa contribution relative aux critères requis pour le choix du candidat à la présidentielle de Février 2024, Ibrahima Baba Sall a tenu à faire une précision. D’après le Premier vice-président à l’Assemblée nationale et député Maire de Bakel, certains esprits malveillants ont voulu lui faire un procès lui prêtant des intentions qu’il est « loin d’avoir« .

Du ressort exclusif du chef de l’Etat…

« C’est la raison pour laquelle, je tiens à préciser que le choix du candidat est du ressort exclusif du chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur le Président Macky SALL, par ailleurs, président de la Coalition Benno Bokk Yaakaar. Toutefois, des propositions peuvent être faites allant dans le sens, non d’influencer le choix du président, mais de donner notre avis sur la marche du parti ou de la coalition« , soutient M. Sall dans une note parvenu à Senego.

Appel à tous les militants…

Avant de poursuivre : « Je voudrais aussi renouveler toute ma confiance, ma fidélité et ma loyauté au Président Macky SALL qui, j’en suis sûr, prendra les meilleurs décisions qu’il faut pour la marche victorieuse du parti et de la coalition Benno Bokk Yaakaar vers février 2024. Pour ce faire, j’appelle tous les militants et les sympathisants à sceller l’unité et à resserrer les rangs pour donner le maximum de chances à la coalition de triompher« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire