« La Gambie n’a pas besoin de bain de sang« , ce sont là les précisions du chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta. Il espère que le président sortant, gambien, Yaya Jammeh, qui refuse de céder le pouvoir, va comprendre que la Gambie n’a pas besoin de cela.
S’exprimant lors d’une conférence de presse avec le président français, François Hollande, à l’issue du 27e sommet Afrique-France, vendredi et samedi, à Bamako, Ibrahim Boubacar Keïta de préciser: « Nous avons posé un acte fort. D’abord, nous avons reçu le président gambien élu, Adama Barrow. Le 19 janvier, j’ose espérer que la sagesse africaine inspirera notre frère Yaya Jammeh, que le bon musulman qu’il dit être comprenne l’intérêt supérieur de la Gambie qui n’a pas besoin d’un bain de sang« .
Selon lui, Yaya Jammeh doit quitter le pouvoir le 19 janvier, après l’expiration de son mandat, et Adama Barrow doit être investi le même jour, renseigne Vox-Populi.
Mais « sénégalais »comme tu le ditlui au moins, il a été élu . Quand Yaya a été élu et reelu personne n’a pris sa place alors il doit quitter si non les bombes vont s ‘abattre sur lui et toi qui le supporte
LUI, IL A DEJA CREE DES OCEANS DE SANG DANS SONT PAYS. CE QUI FAIT MAL EN AFRIQUE C’EST QU’ON NE BALIE JAMAIS DEVANT CHEZ SOIT. DIAMEH DOIT PARTIR SANS VESER DU SANG MAIS IBK AUSSI DOIT FOUTRE LE CAMP POUR LA PAIX AU MALI.
Monsieur Le Président
Yayah n est qu un faux semblant de musulman, il n a pas de respect; quelqu un qui nourrit des crocodile à la chair humaine… Euskéye!!!