Ibou Sané: « Il y a trop de grands farceurs pour la Présidentielle de 2019 »

Ibou Sané: « Il y a trop de grands farceurs pour la Présidentielle de 2019 »

 Ibou Sané, professeur de sociologie politique à l’université Gaston Berger de Saint Louis a souligné « qu’il y a trop de grands farceurs » pour l’élection Présidentielle de 2019. 

M. Sané juge très faible la caution pour la Présidentielle de 2019.  Ce qui a entraîné des « candidatures déjà déclarées et qui ne peuvent même pas avoir 1% pour l’essentiel« .

« Il fallait hausser la caution à un prix extrêmement élevé pour qu’on ait des candidatures sélectives et de qualité« , suggère-t-il dans Sud Quotidien.

Le professeur insiste que cette gamme vaste des candidatures réduit la probabilité d’avoir une personnalité capable de « porter des projets de société à fort enjeu économique susceptibles de concurrencer le Plan Sénégal émergent (Pse)« .

« On a même l’impression d’être dans un pays de pagaille, de désordre. Le développement exige la discipline, des convictions fortes, des valeurs sûres dans lesquelles les acteurs peuvent s’inscrire pour donner un coup de fouet à notre économie et permettre une création d’emplois« , a-t-il indiqué.

Avec le Peuple en train de « s’amuser au regard du nombre des formations politiques, ajoutera-t-il, on est en train de torpiller notre démocratie« .

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *