Publicité

Présidentielle 2019 : Cheikh Hadjibou Soumaré tendrait la main à El Malick Guèye et...

Présidentielle oblige et les dés sont jetés pour bien être joués car la seule chose qui compte c’est le triomphe avec les bons partenaires au soir du 24 février 2019. Conscient d’une telle réalité le candidat déclaré à la présidentielle de 2019, Cheikh Hadjibou Soumaré compte ratisser large autour de lui pour mieux embrasser ces joutes électorales à venir et, avoir des hommes comme El Hadji Malick Guèye, est un atout favorable à saisir. 

De sources sûres, la rédaction de Senego a appris la rencontre d’El Hadji Malick Guèye et le candidat Hadjibou Soumaré, hier mardi 19 septembre dans un cadre hautement discret. Selon notre source, les deux hommes ont discuté pendant une bonne partie de l’après midi, près de cinq (5) tours d’horloge. Néanmoins notre source n’a pas voulu s’aventurer dans ce qui est ressorti de la rencontre.

Publicité

Pour cerner l’affaire, aux seules fins de s’imprégner de ce fait, nous avons tenté en vain de joindre El Malick Guèye. Mais Adja Binta Gningue, responsable des femmes du mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, ancienne coordinatrice départemental du Pds sous Wade a accepté de nous parler.

Celle-ci dit ne pas encore être au fait d’une telle rencontre mais qu’elle est favorable à toute forme de collaboration, si El. Malick Guèye le souhaite et le décide. « Si ce que vous venez de me faire savoir est vrai, je ne trouve aucun mal à cela. Nous sommes avec le parti au pouvoir depuis 2012, mais on ne nous a jamais impliqué à une chose de la part du président Macky. Si avec Hadjibou Soumaré l’offre est meilleure, avec plus de considération à notre égard, pourquoi ne pas répondre à son appel si, bien sûr, les deux ce sont rencontrés à cet effet », a indiqué la dame au téléphone de Senego.

Publicité

De renchérir : « notre mouvement est incontournable dans le Sine Saloum. Nul ne peut gagner dans cette partie du pays sans notre accompagnement ou notre collaboration. Moustapha Niasse qui avait appelé El Malick Guèye en direct lors d’un meeting à Keur Madiabel, il y a quelques semaines, en sait quelque chose. Lui-même, lors de cet appel téléphonique retransmis en direct à la radio, avait dit, à haute voix, que notre leader El Malick Guèye est incontournable au Sine Saloum pour la réélection du président Macky Sall en 2019. Depuis lors cette déclaration publique n’a rien servi, n’a rien produit et est restée sans effet ».

Pour rappel, le mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal connait ces derniers des adhésions de fort apport politique dans les régions de centre notamment à Kaolack, Kaffrine et à Fatick sans jamais omettre les Daaras et groupements de femmes des Parcelles Assainies  qui ont aussi rejoint El Malick Guèye, il y a quelques jours de cela.

Si la rencontre a bel et bien eu lieu, El Malick Guèye, que nous allons  tenter encore de joindre, répondra-t-il à Cheikh Hadjibou Soumaré ou pas, au détriment du candidat de Benno ? On ne saurait répondre à cette question, alors wait end see !

 

 

 

 

 

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Sidy

    Bravo au Président Hadjibou,beaucoup de gens sans trop de publicité sont avec vous car vous avez l’avantage de l’expérience et de la sérénité. Et les gens comprendrons finalement que la politique n’est pas les insultes et l’occupation à longueur de journée des réseaux sociaux.


  2. Aicha

    Merci hadjibou… Ce gars est très populaire dans la zone du Siné saloum j’ai même appris qu’il a plus de 300 hymonynes c’est formidable… en plus il est proche des siens… Nous on t’encourage à tout faire pour le decrocher


Laisser un commentaire