Publicité

Hsf octroie sa carte de «Visa sans frontières» à Alpha Condé sur un Tapis Rouge

L’organisation internationale de migrants décerne une carte de «Visa sans frontières» au président guinéen Alpha Condé après son discours historique sur l’Afrique devant ses Homologues.

« La sortie inédite du président guinéen Alpha Condé est un discours catalyseur  de changement de vision, paradigme et stratégie en Afrique », a soutenu, dans le communiqué envoyé à Senego, le président de Horizon sans frontières (Hsf).

Publicité

Selon Boubacar Sèye, le président guinéen a pris ses responsabilités devant l’histoire des peuples africains pour rappeler les enjeux et les défis du continent Africain. Pour Alpha Condé, l’heure de « l’Afrique aux Africains » a sonné et que nous devons nous abonner à l’obligation de résultats.

« L’Afrique, avance M. Sèye, ce  riche continent  qui  fait l’objet de  beaucoup de convoitises, est victime d’un pillage de masse de ses ressources naturelles. Sa  jeunesse se tue en Méditerranée par vulnérabilité, aucune perspective d’un avenir meilleur n’est à l’horizon même dans un futur lointain.  Le temps des analyses toutes faites, des discours fleuve ou des réponses sans réponse est révolu, il faut agir ».

Publicité

Avec ce discours, ajoute le président de Hsf, « le président Alpha Condé  vient de lancer un appel au sens de l’honneur et de la responsabilité   pour la résilience de nos économies , la préservation de nos ressources naturelles en vue d’éradiquer l’extrême pauvreté et le chômage structurel des  jeunes: des risques de propension à l’ émigration clandestine qui endeuille le continent ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire