Hôpital Le Dantec : And Gueusseum salue le déménagement et félicite le Président Macky Sall pour…
Dans ce contexte marqué par de nombreuses pertes en vies humaines liées entre autres, à la vétusté des infrastructures et des installations hospitalières, And Gueusseum salue le déménagement, malgré certains impairs, des services de l’Hôpital Aristide Le Dantec (HALD) dans les sites retenus qu’une délégation du Directoire national a eu à découvrir avec l’opportunité offerte par la visite de terrain organisée par Madame le Ministre de la Santé et de l’Action sociale le 18 août 2022.
Pour éviter d’autres situations macabres du genre de celles regrettables et récurrentes vécues à Linguère, Louga et tout récemment à Tivaouane, l’impérieuse nécessité de la délocalisation de Le Dantec s’impose de facto à tout Etat responsable.
Dans la même veine dans ce tohu-bohu et loin de toute considération subjective, tout en respectant le droit et le choix d’autres citoyens engagés dans des combats sur le foncier et sur le montage financier, And Gueusseum s’en démarquant, considère que le plus important pour les populations, le personnel et l’Etat, c’est de disposer dans les délais requis d’un établissement hospitalier de dernière génération à même d’offrir, au-delà des soins de qualité supérieure, d’assurer des missions de recherche et de formation de nos ressources humaines.
C’est aussi une exigence pour And Gueusseum de faire recouvrer, à la fin des travaux, un hôpital aux normes avec l’intégralité du personnel actuel de HALD avec une sécurisation de la rémunération des agents durant la séquence temporelle (un an et demi) que durera la reconstruction.
Sous ce rapport, And Gueusseum félicite Monsieur le Président de la République pour la réalisation de toutes ces infrastructures servant à combler les gaps en plateaux techniques de notre pyramide sanitaire et invite les camarades, toutes catégories socioprofessionnelles confondues, à rejoindre leurs postes d’affectation et se mettre au service des populations pour lesquelles ils ont été recrutés, quelles que soient les difficultés de démarrage et d’adaptation subséquemment, And Gueusseum comme à l’accoutumée, veillera à la sauvegarde des intérêts matériels et moraux des camarades et n’hésitera point à engager les luttes nécessaires pour la rémunération, la couverture médicale et la protection sociale et avertit contre toute forme de manœuvres dilatoires ou de privation de revenus.
Enfin, tout en soutenant le projet dans sa réalisation And Gueusseum, exhorte le Ministère de la Santé et de l’Action sociale à davantage de communication institutionnelle et surtout sociale pour la réorientation des malades pour le continuum des soins afin d’assurer son appropriation certaine par les populations et les différents acteurs du système et au respect des engagements pris par la direction hospitalière de Le Dantec envers le personnel et ses partenaires.
Par ailleurs, pour demander la libération de nos camarades de Tivaouane détenus et lutter contre l’arbitraire à Ourossogui, Talibou Dabo et Mbour, et face à l’incapacité des ministères en charge de l’application des augmentations du salaire des agents délibérément omis, And Gueusseum appelle l’ensemble des militants et sympathisants à la marche nationale qui se tiendra à Thiès le samedi 27 août 2022 à partir de 09h mais aussi à celle des Travailleurs des collectivités territoriales en rade aussi fixée le
Merci d’avoir reconnu toutes les belles réalisations de son Excellence le Président Macky Sall, il ne veut que le bien de notre pays le Sénégal ????????
Vive son Excellence
Machaala deug rék Moy moujé.
Vous êtes des professionnels du secteur. Vous êtes crédibles, différents des menteurs et manipulateurs de yewi askanwi.
Merci beaucoup au ministère de la santé.
Alhamdoulilahi au moins il réfléchit ,ce que vous avez fait est un acte très humain.
Les manipulateurs et les hypocrites vont maigrir..
Macky rek dou aye foo.
Un président comme est très rare en avoir
Cela prouve que l’État a résolu vos doléances parceque vous partiez en grève. Au moins vous faites preuve de gratitude et de responsabilité.
Avec le président Macky Sall tous les maux seront drastiquement résolus.
Moi, je suis conseiller départemental et je vote la liste de Benno Bokk Yakar pour la stabilité de notre cher pays
L’état sera toujours au coté de la population.
Ce plan d’amenagement le prouve encore.
Son excellence M Macky Sall ne cesse de surprendre ses detracteurs.
Laissez les critiquer et ensemble passons à l’essentiel pour relever d’autre défis c’est bientôt les élections du HCCT voter et faire voter la liste de la coalition BBY c’est mieux d’être dans les réseaux sociaux entrain de critiquer
Sénégal métina tak Dou talalou Dou bakkou ces temps passés tout le monde parlé du vieillissement de l’hôpital et maintenant le Président veut rénover et vous critiquer que voulez-vous au juste
Les manipulateurs vont maigrir. Vous avez posé un acte républicain et responsable.
Tout sénégalais doit se soucier de l’avenir de son pays comme le fait notre très cher Président Macky SALL il se bat corps et âmes pour l’émergence de notre pays c’est vraie que la délocalisation de l’hôpital le Dantec c’est dur mais il veut un autre hôpital de dernière génération
C’est une voix autorisée qui parle donc les opposants doivent se taire et arrêter de mentir.
Merci monsieur le président toujours au service du peuple yaw mom liguey rekk gua kham contrairement à ceux qui font que déstabiliser notre pays en organisant des manifestations et concert..
Merci monsieur le président toujours au service du peuple yaw mom liguey rekk gua kham contrairement à ceux qui font que déstabiliser notre pays en organisant des manifestations et concert..yalla sa diam yagg presi
Meilleur président de l’Afrique de l’Ouest soutient total
Merci and-gueusseum pour cette reconnaissance au président Macky sall.
Quelque soit la situation, nous devons féliciter l’Etat du Sénégal pour avoir décidé de reconstruire cet hôpital en le rendant plus moderne.
Son excellence M Macky Sall est très préoccupé par sa population. Il est toujours à ces coté. Ainsi on peut que saluer cet acte et arrêter de critiquer. Prions pour lui, en tant que des musulmans notre bien Aimé Prophete Mouhammad SAW (PSL)nous recomande de prier pour nos dirigeants et de ne pas se soulever contre eux. S’ils se trompent de parler avec eux avec politesse et de les aider.
Merci d’être reconnaissant
Le président Macky Sall est une chance pour le Sénégal
Al hamdoulillah vraiment nous saluons cette fois ci la grandeur de ce syndicat qui a fait un discours responsable.Mais toujours critiqué l’etat pour critiqué c’est pas patriotique. Malheusement au Sénégal même Dieu est critiqué.
Merci le mouvement guesseum et bonne continuation à vous
Notre président toujours au bon service de qualité à rendre merci pour votre dévouement
Le statut du président au niveau de ses bienfaits est remarquable,on lui félicite vraiment davantage et lui conseille de réitérer son engagement pour le bon service qu’il fait
Le dynamisme du président est très remarquable partout dans tous les secteurs,l’infatigable félicitation et bonne continuation pour votre gouverne le président
Le président se soucie énormément du peuple sénégalais. Il met à sa disposition des infrastructures de dernière génération pour son bien être . Il méritée d’être félicité et non d’être critiqué.
Vous tous vous savez que l’hôpital était dans un sale état. Il y’a même une partie qui commençait à s’effondrer et on parle de reconstruction et certaines personnes se mettent à critiquer et à dire n’importe quoi. Ayez la décence au moins de respecter les sénégalais et arrêtez de les manipuler avec vos discours à deux balles.
Vous au moins vous voyez le bon côté des choses. L’hôpital sera délocalisé et rénover et on disposera d’un nouvel hôpital de dernière génération avec le matériel nécessaire pour la prise en charge des malades.
En ce qui concerne la rénovation de L’hôpital Le Dantec , je ne vois pas pourquoi certaines personnes se mettent à critiquer l’Etat alors que c’est dans l’intérêt de toute la population.
En tout Cas mieux vaut prevenir que guèrrir nous savons bien que l hôpital ALD est vieux un batiment de plus de 100 ans ça demande d être reconstruit c est une Bonne chose à saluer vraiment merci Mr le President Macky et un peu de respect way c est pour le bien de tout le monde
Arrêtons ces discours, critique haineux et proposons nous des solutions,assistons notre cher président pour l’émergence de notre pays.
Si nous voulons développer il faut qu’on arrête de critiquer chaque que le président fait,il faut que nous soyons confiant envers lui.
Dans tout ça les services fonctionnent a merveil on a seulement délocaliser ou et le blém kou déh niou enterré la rek nieupeuy déh réwolen sax
Y’a certains qui profite dans chaque circonstances pour chercher du buzz mais président Macky il aime son peuple et il sait bien ce qu’il fait.
Cette initiative kouko salué woul nafek nga et si l’hôpital s’effondrait nîou dém sen tv wala walf di fén rek on le savait on devait démolir arrêter vos mensonges
séne ndayye ak sén baayeu teudoufou niou wara opéré ndém motakh nguén di wakh li.
Soit intellectuelle mon frère ils ont droit de défendre maky Sall comme tu as droit de l’opposer mais faut pas dire n’importe quoi.
Un syndicat dirigé par un retraité depuis plusieurs années !
malheusement au senegal il faut insulter l’etat et les chefs religieux pour qu’on te dit patriote.
et si tu aprecie ce que l’etat fait de bon on taxe de traitre.
c’est la premiére que je vois un sindicat aplaudir un bon travail fait par l’etat
Concernant l’hôpital Ledantec, l’Etat a pris une dècision Tres stage.Felicitations,President Macky .Les mauvaises intentions n,ont qu,à critiquer.Je prie pour vous President, en tant que musulman notre Aimé Prophete nous recomande de prier pour nos dirigeants et de ne pas se soulever contre eux,s,ils se trompent de parler avec eux avec politesse et de les aider.
merci ande guseme
Que Dieu nous protege contre ceux qui passent leurs temps a critiquer et qui ne foutent rien pour leur pays tout ce que l etat entreprend vous ouvrez vos haut parleurs si un syndicaliste est satisfait parle honnetement la realite vous le critiquez car pour vous son role c est d insulter le gouvernement point
de vrai domeram diourom niit tok sén table nane mouvement
Le vrai dom…est celui qui insulte son président de la République.
Le nom du syndicat dit tout
c est un syndicat affilié à l apr
Le début de la sagesse et de la maturité. On a avait ras je bol des syndicalistes sans aucune objectivité ni honnêteté et enclin à toujours critiquer. C’est devenu puéril et lassant d’être dans un environnement où on entend que critiques et injures à longueur d’année. Une lueur d’espoir dans ce pays où quoi qu’on dise des efforts colossaux ecc ça ustent
donc and guesseum n’est pas interesse par les questions de transparence et de bonne gouvernance
Ce n’est pas le rôle d’un syndicaliste. Le syndicaliste doit se battre pour le personnel et son cadre de travail.
Il n’a pas à s’occuper le terrain à vendre ou à acheter.
Les manipulateurs sissou katt yi khana li lérr na sou doyoul niou doli ???????????????? doule kate yi nopiléne té nguéne dem liguey vraiment sona naniou Merde
Un vrai manipulateur est celui qui passe tout son temps à organiser des manifestations,qui sème le désordre et l’anarchie dans son pays.
Sénégal doyna warr ! Bo Dédé loubax, am niou ka rafetlou, surtout syndicat, képp kouy patriote warnga ka nangou. Mais wa yewi askanwi ak pastef ay nihilistes laniou. Niom sén intérêt késsé.
Un vrai ramassis de battards.
merci
thièye les syndicalistes mercenaires politique et courtiers du pouvoir.senegal ne marchera pas comme prévu a cause certains types
au moins un Discours responsable.
mais toujours critiqué l’etat pour critiqué c’est pas patriotique. malheusement au senegal même dieu est critiqué.
Corrompus
Thieye les pastefiens, qui n’est pas avec eux est un corrompu.
gnak diom