Hôpital de Fann : un ASP pris en flagrant délit de vol

Ansou Mané, un Asp et son ami, Aliou Badara Goudiaby étaient devant la barre du tribunal. Ils comparaissaient pour les délits de vol commis en réunion à l’hôpital Fann de Dakar.
Les faits
Les faits se sont produits le soir du 3 au 4 Avril passé. Pour les enquêteurs, les deux hommes se sont organisés pour entrer dans l’hôpital et voler un bon nombre de matériels. C’est au moment où ils s’apprêtaient à partir avec le matériel volé que les vigiles les ont arrêtés et conduits à la police. C’est ainsi qu’ils ont été déférés et placés sous mandat de dépôt.
Les co-prévenus se rejettent mutuellement la faute.
Entendu en premier, l’Asp Mané a essayé de dégager ses responsabilités. «C’était vers 4H du matin. Je venais d’une soirée et je devais rentrer. Puisqu’il n’y’avait pas de bus, je suis allé chez mes collègues pour attendre le bus. J’étais assis sur le banc public quand A. B Goudiaby est arrivé avec un carton de lunettes. Il m’a dit qu’il l’avait ramassé. Et quand on sortait, les vigiles nous ont interpellés et conduits à la police», a-t-il déclaré.
Pour son co-prévenu, les faits qui leur sont reprochés sont avérés. Il a d’emblée reconnu les faits avant de raconter leur déroulement. «C’est bien nous les auteurs du vol. L’objectif n’était pas d’aller à une soirée. C’est lui-même qui a fait sortir le carton de lunettes. Je ne suis jamais entré dans l’hôpital. Il me l’a montré pour le vol. Cette nuit-là, nous étions là-bas pour voler et aller revendre ça. Mané voulait même s’enfuir mais il n’a pas pu car on nous avait déjà trouvés. Il m’a confessé qu’il avait volé des ordinateurs et que ça a marché, donc ça serait facile, malheureusement on a été pris», souligne-t-il.
Selon les déclarations du témoin, les prévenus avaient prétexté la visite d’un malade au service neurologie, mais leur comportement disait tout le contraire. Le maître des poursuites a souligné la gravité des faits. Délibéré au 21 Avril 2016.
il doit être puni
thimmmmmmmmmmmmm sakkkk rekkkk niak fayda