Hôpital Aristide Le Dantec : Le personnel invité à restez chez soi…(Direction)

Hôpital Aristide Le Dantec : Le personnel invité à restez chez soi…(Direction)

Suite à l’arrêt progressif des activités de l’hôpital Aristide Le Dantec depuis le 15 août passé, la Direction de l’hôpital informe le personnel de rester chez soi. Ce, dans l’attente de la publication des listes d’affection.

La direction de l’hôpital précise également qu’un comité est mis sur pied pour toute assistance et renseignement souhaité.

Fermeture Le Dantec

L’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar a fermé ses portes à compter du lundi 15 août. Cet établissement, construit en 1912, sera réhabilité par l’État pour répondre aux normes internationales. Une mesure qui nécessite une réorientation des milliers de malades qui y étaient régulièrement pris en charge.

Assurances – inquiétudes

Les associations de consommateurs craignent de fortes conséquences pour les malades. Les autorités, elles, rassurent et annoncent maîtriser le processus.

5 COMMENTAIRES
  • anonyme

    jai honte pour mon pays en écoutant les radios et autres. tout est critiqué dans ce pays .si l’etat ne fait rien tout le monde parle et si l’etat veut travailler c’est les critiques partout. si l’etat veut construir un hopital moderne oú est le probléme? mon dieu on peut pas faire des omellettes sans casser des oeufs.svp chers compatriotes travaillons et laissons chacun faire son travail.
    MALHEUSEMENT AU SENEGAL TOUT LE MONDE EST EXPERT EN TOUT ET EN RIEN.

    • loulou

      merci tu as tout dit????

    • Idy

      Je suis tout à fait d’accord avec toi

    • es tu conscient

      c est la maniere ki est deplorable.la santé est une priorité comment construire un stade a hauteur de 100milliards,un train express 1000milliards et pour un hopital de 90milliards céder 3ha d une partie de soit disant hopital a des etrangers pour 30milliards.pour quoi pas laisser fonctionner l hopital qu ils ferment et construire un nouveau sur les 3autres ha . vs pensez que c juste de sacrifier toutes ces travailleurs ,est ce que vs pouvez jurer sur le saint coran ke le senegal n a pas de deficite d hopital.comvien de malade attendent pour faire une operation , quel seront leurs sorts.uun etat serieux doit prendre en premier lieu la santé de son peuple.ter , stade
      , arene national avec plus de’ dette de 1000milliards alors k pour un hopital de 90milliards on sacrifie des personne. pensons a la mort le jour ou ns serons seul dans notre tombe et parlons juste et vrai

    • laminejustindiop

      c’est du n’importe quoi dans ce Sénégal la santé et le système éducatif n’ont jamais été pris au sérieux voilà plusieurs chefs de famille sont laissés à eux mêmes comment peut on fermer un hôpital sans penser aux conséquences nombreuses
      j’ai honte pour mon pays

Les commentaires sont fermés.