BRVM-10 168,04 -0,94 BRVM-C 173,89 -0,79 Dernière mise à jour : Lundi, 12 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,63

SONATEL

-1,07

TOTAL SN

-0,77
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° cloudy-night
Annonces

Homosexualité : Le Fj salue le courage et la position intransigeante du Sénégal

babacar ba, gouvernement, homosexualité
Homosexualité : Le Fj salue le courage et la position intransigeante du Sénégal

Le Forum du Justiciable, se prononcé mardi sur la présentation du Rapport national des droits de l’homme au Sénégal devant le groupe de travail des droits de l’homme des nations unies, a salué le courage et la position de notre pays sur la question de l’homosexualité.

« Le Forum du Justiciable félicite et salue à la fois le courage et la position intransigeante de l’Etat du Sénégal sur la question de dépénalisation de l’homosexualité, en rejetant lors de la présentation de son Rapport national sur la situation des droits de l’homme, devant le Groupe de travail de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qui se tient présentement à Genève , toute idée de légalisation de l’homosexualité, qui va à contre courant de nos principes moraux, sociaux et religieux. Certes, le Sénégal demeure un pays de grande tolérance mais aussi de conditionnement social important.

Le Forum du Justiciable estime par ailleurs, qu’à côté des appréciations positives formulées, par les 112 délégations présentes à l’Examen périodique universel sur les efforts menés par le Gouvernement du Sénégal dans la promotion des droits de l’homme, l’Etat du Sénégal doit prendre en compte les recommandations formulées dans un esprit constructif, par lesdites délégations allant dans le sens de mieux promouvoir la promotion et la protection des droits Humains : objectif primordial et principe directeur de tout Etat de droit ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. René Diagne dit :

    Merci au moins vous du fj savez être objectifs.que messieurs seydi gassama et alioune tine s y prononcent on verra bien leur vrai visage.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *