Audio – Homosexualité : Mame Mactar Guèye (JAMRA) se réjouit de la « position ferme » du Sénégal

Le Sénégal a refusé de légaliser l’homosexualité. Et ce discours musclé et responsable a été réaffirmé, ce lundi lors de la présentation du Rapport national des droits de l’homme au Sénégal devant le groupe de travail du Conseil des droits de l’homme des Nations unies à Genève.

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall, qui a conduit la délégation, a rejeté, sans autre forme de procès, toute idée de légalisation de l’homosexualité au Sénégal. Suffisant pour Mame Mactar Guèye de l’Ong Jamra de féliciter l’Etat du Sénégal pour cette nouvelle position. Dans un entretien accordé à Senego, Mame Mactar Guèye ne cache pas sa satisfaction et encourage le gouvernement à continuer sur cette lancée.

5 COMMENTAIRES
  • diop

    merci monsieur le ministre yala na yala bugeul bep gordjiguen

  • Mouhamed Seck

    Macky sall mbaam sakh moka gueun gnoun yalla lagnou gueum tè dougnou ay goor djigueen yalla nga trokh

  • mour fall

    C quoi ce commentaire. Arrêtez cette fixation sur Macky source de tous nos problèmes. Mais soyons responsables et faisons la part des choses. Restons humble

  • los chicos no Llorran

    Dépénalisation = Abomination Mactar Gueye se fou de nôtre gueule, le Senegal n’est devant les nations unis est la banque Mondiale, aujourd’hui 200 Sénégalais ont deposer asiles depuis Nouachott est plus de 100 on déposer depuis Rabat.
    Doncs vous etes en retard Mr Mactar Gueye

  • Alagie Nyang

    Le gouvernement ne fait que son devoir. Au moins ils ne se cachent pas derriere des lobby

Publiez un commentaire