Le Président Macky Sall accompagné des autorités étatiques, va rendre un dernier hommage à Pape Bouba Diop décédé ce dimanche des suites d’une longue maladie en France.
L’avion spécial qui transporte la dépouille de l’ancien international est attendu d’ici à 15h 30, au Pavillon présidentiel de l’Aéroport International Blaise Diagne. Pour le moment, les préparations de la cérémonie de l’hommage vont bon train.
L’ancien milieu de Lens reposera à Rufisque, au cimetière de Dangou.
Photos Luxew info
que la terre lui soit légère
Macky et l’Etat Sénégalais ay vrai NAFEKK. Qu’est ce que Pape Bouba Diop a fait de plus que Sidy Lamine Niasse. Ce pays n’avancera jamais avec des injustices. Sidy méritait plus que cette hommage. Mais heureusement le jugement de Dieu est le plus juste.
Bouba repose en paix gaïndé.
Sidy lamine na pas fait la coupe du monde cest la seule difference,bouba Diop mérite bien tout ce le peuple lui rend ce vendredi
Un mondial ça vous rend fier, vous fait rêver et vend votre destination pour juste un temps déterminé… c’est très bien. Mais à juste titre faut rendre à César ce qui appartient à César. Sidy Lamine a incarné et renforcé ce troisième pouvoir qu’est la presse. Il a contribué à la démocratie de notre pays et de fort belle manière, à créer une entreprise participer à la formation de nombreux de nos journalistes qui font aujourd’hui notre fierté. Et ça c’est pour l’éternité. Un tel hommage il le méritait lui aussi. En vrai Gaïdé comme Bouba.
Que le tout puissant l accueil dans son paradis éternel il aura marqué l histoire avec ses coéquipiers de la génération 2002 vibrant hommage il a permis à beaucoup de pays qui connaissaient pas le Sénégal avant 2002 de pouvoir situer le pays dans la carte du monde