Hommage de la Ligue Démocratique à Amadou Mahtar Mbow

Hommage de la Ligue Démocratique à Amadou Mahtar Mbow

La Ligue Démocratique a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du Pr Amadou Mahtar Mbow, survenu à Dakar le mardi 24 septembre 2024. Dans un communiqué, le Secrétariat Permanent du parti a utilisé la métaphore d’une ‘énorme bibliothèque’ pour décrire la perte de cet éminent intellectuel. Ancien ministre de l’Éducation nationale et de la Culture, et premier Africain à diriger l’UNESCO, Mbow a été salué pour ses contributions à un nouvel ordre mondial de l’information et de la culture.

Le communiqué rappelle que Mbow a présidé les Assises nationales sénégalaises entre 2008 et 2009, dans un contexte politique tendu. Son rôle en tant qu’homme de paix cherchant à créer des consensus a été particulièrement souligné. La Ligue Démocratique rend hommage à son apport exceptionnel, mentionnant la pertinence actuelle de ses paroles lors de la clôture des Assises : ‘Tout peut changer, mais rien ne changera sans l’effort des volontés de tous dont le destin est en cause.’

Enfin, la Ligue Démocratique a présenté ses condoléances à la famille de Mbow, aux participants des Assises nationales et à l’ensemble du peuple sénégalais.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *