Décès de Iba Der Thiam: « C’est le Sénégal qui vient de perdre une grande Bibliothèque », Mansour Faye

Amadou Hampâté Bâ disait: » en Afrique, quand un vieillard meurt, c’est toute une bibliothèque qui brûle », rappelle, Mansour Faye, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale.

Perdre une grande Bibliothèque

« Aujourd’hui avec la disparition du professeur Iba Der Thiam, c’est le Sénégal qui vient de perdre une grande Bibliothèque. Je présente mes condoléances les plus attristées à sa famille et à toutes la nation Sénégalaise et plus particulièrement au Président de la République qui lui avait confié une tâche importante pour une connaissance plus large de l’histoire de notre pays », déclare Mansour Faye.

Levée du corps

Pour rappel, la levée du corps du Pr Iba Der Thiam est prévue ce dimanche 1er novembre 2020, à 14 heures 30, à la mosquée Liberté 4 près de l’école de formation IPG. Et l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.

1 COMMENTAIRE
  • yup

    Cet homme fut Albert Einstein du Sénégal dans l’histoire contemporaine du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Le monde ne sera jamais détruit par ceux qui font du mal mais plutôt par ceux qui qui regarde sans rien faire.

Publiez un commentaire