Hommage appuyé à Mamadou Moustapha Ba : une vie de service et de foi

Hommage appuyé à Mamadou Moustapha Ba : une vie de service et de foi

Lors des obsèques de Mamadou Moustapha Ba, qui ont eu lieu à Dakar, les témoignages ont abondé pour décrire un homme de foi et de service. Ancien ministre des Finances, sa personnalité de patriote dévoué a été mise en exergue par l’Assemblée nationale, des collègues et sa famille.

De nombreuses personnalités officielles, au nombre desquelles des ministres en poste et anciens députés, ont assisté à la cérémonie de levée du corps. Les partenaires économiques du Sénégal, tels que le FMI et la Banque mondiale, étaient également présents.

L’ancien journaliste Saër Maty Ba, intervenant pour la famille, a souligné la piété et la sérénité de M. Ba. Il a rappelé son engagement discret dans des œuvres religieuses et sociales, exprimant sa gratitude envers l’actuel ministre des Finances, Cheikh Diba, ainsi que l’ancien Président Macky Sall et l’ex-Premier ministre Amadou Ba.

El Hadji Abdou Kébé, représentant la belle-famille, a vanté la discrétion et le patriotisme du défunt, le qualifiant de travailleur acharné au service du pays.

Le colonel Ibrahima Camara, membre des anciens enfants de troupe de l’école Charles-N’Tchoréré, a évoqué une personnalité multidimensionnelle, alliant rigueur et générosité, avec des qualités reconnues par ses camarades militaires.

Seydou Diouf, ancien député, a rappelé l’impact de M. Ba à l’Assemblée, surnommé ‘’Le 166e député’’ pour ses interventions brillantes. Il était connu pour sa maîtrise des finances publiques et son engagement loyal envers l’État.

1 COMMENTAIRES
  • Galaye

    Hommages ou pas, la justice fera sont travail.
    La disparition de Mr Ba est triste mais pas plus que celles de ces milliers de sénégalais morts dans les hôpitaux faute de soins adéquats et d’un plateau médical à la hauteur de leurs cotisations au fisc et autres taxes que l’état leur prélève.
    Je prie pour que ce décès brutal de Mr Ba soit une miséricorde qui lui efface tous ses péchés avant son entrée dans la tombe.
    Sévère mais juste.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *