Le chef du service départemental du développement rural (SDDR) de Kolda (sud), Yaya Dieng, a fait état d’un bon déroulement de la campagne agricole 2021-2022 dans cette région, où les cultures se comportent bien, selon lui.
« La campagne agricole 2021-2022 se porte bien. Actuellement, nous observons un bon comportement des cultures sur le terrain », a-t-il déclaré dans un entretien accordé mardi à l’APS.
Il a signalé que « la mise en place des engrais tirent à sa fin, notamment avec le programme +dundal suuf+ qui a mis en place’’ des engrais. Il a ajouté que « l’ensemble des intrants semences et engrais du projet MEDA ont été distribués » aux producteurs.
Le chef du service départemental du développement rural assure qu’il y a un bon comportement des cultures.
Certes, il continue à pleuvoir dans le département de Kolda et environs, mais Yaya Dieng assure qu’ »il n’y a aucun risque pour les cultures ». Il s’agit, la plupart du temps, de « pluies nocturnes », a-t-il fait remarquer. Ainsi, le que fait que les cultures sont baignées par le soleil pendant la journée est un bon indicateur, a-t-il souligné.
Dans l’attente des enquêtes agricoles qui vont permettre d’obtenir les superficies emblavées pour les différentes spéculations et leurs productions, la campagne agricole 2021-2022 reste prometteuse dans le département de Kolda.
Avec APS
@l’ANCIEN : t’es vraiment con comme un vrai sénégalais que tu es , il parait que Macky est président par la grâce de Dieu , quand il échoue Dieu n’a rien à y voir , mais quand ça marche il n’y est pour rien c’est encore et seulement Dieu et les autres , Dieu en fait est tellement méchant qu’il fait élire quelqu’un et lui fait des crocs en jambe , je ne sais même pas comment il faut prendre les réactions, c’est un noeud de n’importe quoi .
Cette photo d’illustration est caduc si cette année la campagne agricole est bonne c’est avec la grâce de dieu et le courage des cultivateurs et personne d’autre.