PUBLICITÉ

Hivernage : Des quartiers inondés à Kaffrine dès la première pluie

La ville de Kaffrine à l’ouest du Saloum renoue avec les vieux démons des inondations, mettant populations et autorités administratives et municipales sur le qui-vive.

De fortes précipitations qui ont démarré dans la nuit du vendredi et qui se sont poursuivies toute la journée du samedi ont provoqué d’importants dégâts matériels, notamment dans les quartiers de Diamaguene centre et Kaffrine 2. Dans le premier quartier, l’ancienne gouvernance est envahie par les eaux.

La situation est la même au centre de santé du second quartier. Un démarrage en trombe de la saison hivernale qui inquiète les autorités municipales. Le maire Abdoulaye Willane, pris de court par le déchaînement des événements, à fait appel «au sens des responsabilités des populations riveraines « appelées à s’installer dans des zones moins exposées, d’autant que, selon lui, “les pluies vont s’intensifier au mois d’août”.

L’édile de la capitale du Ndoucoumane a informé que les opérations de curage des caniveaux de la ville vont démarrer incessamment avec le déblocage des crédits par le trésor. Un dispositif qui va atténuer les inondations dans les zones inondables en attendant les grands travaux d’assainissement initiés par le ministère du Renouveau urbain et dont la réception est prévue en 2018. (Soleil)

Annonces

Publier un commentaire