En plus des deux (2) pertes en vies humaines, l’armée sénégalaise déplore des pertes en matériel, lors des confrontations du lundi 24 janvier 2022 avec des rebelles du MFDC en territoire gambien. Il y a aussi à déplorer le manque d’implication des forces gambiennes et la complicité des populations locales.
Durant les huit (8) heures de combats mardi dernier, en territoire gambien, les rebelles du MFDC ont pu mettre la main sur du matériel lourd appartenant à l’armée. « Il s’agit exactement de plusieurs mortiers, de nombreuses cartouches, petits et gros calibres. Les rebelles ont également emporté plusieurs obus, ainsi qu’un camion transportant un gros portier. Le conducteur du camion fait partie des neufs (9) militaires.
L’Etat major a dû ordonner un repli tactique des troupes, qui ont été affectés par ce qui s’est passé, avec en plus des deux soldats tués. L’une des dépouilles reste encore introuvable.
Ce qui a facilité la tâche aux rebelles, indique la Rfm, c’est surtout la complicité des populations locales très actives dans le trafic de bois, mais également la passivité des soldats gambiens, qui n’auraient pas aidé les camarades sénégalais.
Rappelez vous tous les chefs militaires qui étaient partis avec Yaya Jammeh sont revenus tout récemment et sûrement avec un projet : c’est la résurrection du mdfc
C GRAAAAAAVE
8 heures de combats , si on avait une bonne aviation la bataille n’allait pas durer aussi longtemps
Pour arriver au but fixè, il n’y a pas de moyens dèsuets. Même si la guerre doit se terminer en Gambie elle se fera puisque ce pays s’y est invitè en acceptant les ennemis du Senegal dans ses murs.
Ce n’est plus du maslah mais de la faiblesse de la part du Senegal.