Echanges de tirs entre l’armée et éléments du Mfdc en Gambie : Deux militaires sénégalais et un rebelle tués

Echanges de tirs entre l’armée et éléments du Mfdc en Gambie : Deux militaires sénégalais et un rebelle tués

Un échange de tirs nourris a eu lieu entre l’armée et des éléments rebelles supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).

Selon un communiqué de la Dirpa, lors d’une opération de sécurisation au sud de Bwiam en Gambie, ce lundi vers 10 heures, « une patrouille militaire a essayé des coups de feu tirés par des éléments supposés appartenir au Mfdc, d’un volume estimé à deux groupes de combat, à bord du camion transportant du bois ».

Deux soldats et un rebelle tués

L’armée sénégalaise de déplorer ainsi, la perte initiale d’un sous-officier et d’un militaire du rang mortellement atteints lors de ces échanges de tirs. « Après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d’un fusil kalachnikov a été tué et deux autres faits prisonniers. Des renforts ont été acheminés sur la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent « , rassure la Dirpa. Selon toujours le document, les dispositions idoines ont été d’ores et déjà prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille des défunts.

10 COMMENTAIRES
  • El hadji

    Macky Sall chef des armees mashallah

  • ibrahima

    Bon mwa d’après les informations sur que j’ai reçu c’est des soldats déployés en territoire gambien bon nos diambars (soldats ) devraient quitter ce pays si les Gambiens n’ont plus envie de nous voir là ba alors qu’ on les à chauves

  • Espoir

    APR éléments Mboot laissez les Sénégalais vivre en paix ! La manipulation n’a fait que trop durer ! Comme par hasard, durant toute la campagne, il n y a pas de menaces rebelles, parce qu’ils pensaient pouvoir voler et battre Sonko à Ziguinchor mais comme ils se sont fait tabasser dans les urnes, ces bandits de l’APR vont tenter de rendre la Casamance ingouvernable pour essayer de faire échouer Sonko, mais ça ne marchera pas.

    • bamba fepp

      Les rebelles et malfaiteurs profitent des moments comme celle ci pour attaquer notre pays. Réfléchis un peu

  • DIOLA

    HONNEUR A NOS SOLDATS ET LE PEUPLE SENEGALAIS EST DERRIERE VOUS .
    SONKO ELU MAIRE DE ZIG , DEMAIN MONNAIE LOCALE , APRES DEMAIN ARMEE LOCALE ET INDEPENDANCE .
    LES COMPLICES COMME KHALIFA SALL GAKOU DETHIE FALL AIDA MBODJ ET BABACAR DIOP REPONDERONT AU PEUPLE SENEGALAIS

    • yaya

      Macky en tant que chef des armees est l’homme de la situation

  • ibrahima

    Quelle timing avec le racler du parti au pouvoir ouf ouf Ousmane sonko futur président du Sénégal les sénégalais sont très intelligent personnes ne peut les manipuler Alioun sall sera en prison macky sall en prison des voleurs de l’argent des Sénégalais et des traîtres en 2024 inchallah qu’ Allah nous assiste

    • en reponse a emile

      Macky Va ramener l’honneur au senegal

    • telegram

      honneur et force a nos soldats, president sall a rendu un tres belle hommage

    • !omar

      Le fait que sonko soit maire d’une ville prouve que le sénégal a perdu le peu de valeur qu’il avait. On vote pour des politciens qui tirent du pistolet sur le*a population, des politiciens qui fréquentent des bordels.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *