Henry Kasperczak, coach de la Tunisie : « Le Sénégal est capable de battre n’importe quelle équipe »

Le technicien franco-polonais, qui a roulé sa bosse un peu partout en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Maroc, Mali et même en Tunisie), interrogé par nos confrères algériens, estime que les Lions peuvent battre n’importe qu’elle équipe de la poule B.

Donnant son avis sur le groupe B comme de l’Algérie, de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe, le technicien des Aigles de Carthage indique que c’est un groupe assez relevé. « C’est un groupe assez difficile où tous les matches seront très serrés. Je pense que ça va se jouer sur de petits détails, le moindre point aura son pesant d’or. La différence se fera aussi lors du match Algérie/Tunisie qui est un derby et qui sera déterminant notamment sur le plan mental pour les deux équipes », a expliqué Kasperczak.

S’agissant des deux autres équipes du groupe, il pense qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique. « Personne n’a cru que le Nigeria a été éliminé de la CAN ! Donc voilà. Le Sénégal est capable de battre n’importe quelle équipe, c’est pareil pour le Zimbabwe, on doit s’en méfier. Ça va se jouer au niveau de l’état d’esprit, c’est ce qui compte dans une phase finale », dit-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire