Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Héléne Tine déplore la non disponibilité des cartes d’électeur dans certaines communes

La député sortante, Hélène Tine, investie sur la liste nationale de Mankoo taxawu Sénégal (opposition) a déploré la non disponibilité des cartes d’électeur dans certaines commune de Thiès, invitant les autorités à remettre les cartes aux citoyens.


‘’Le constat est que Thiès fait l’objet d’une rétention sélective des cartes d’électeurs. Nous aimerions que les autorités nous disent si oui ou non les plus de 100 mille cartes restantes ont été éditées, a-t-elle dit.

Publicité


Mme Tine s’exprimait vendredi lors d’une séance de thé débat à l’initiative du mouvement pour un Sénégal d’éthique et de travail, membre de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal (opposition).


‘’Nous sommes en démocratie, il faut que les autorités donnent les cartes aux thiessois. Le constat est que partout où le pouvoir pense gagner dans le département, les cartes sont disponibles et distribuées à des taux très élevés’’, soutient-elle.

Publicité


‘’Dans les communes de Thiès ville, la situation est extrêmement difficile. Je n’ai pas encore reçu ma carte d’électeur. Cela est inacceptable au Sénégal au moment où on dit qu’on est une vitrine de la démocratie dans la sous-région’’, a déploré la responsable politique.


Hélène Tine a appelé à une alternance législative le 30 juillet prochain pour donner à l’Assemblée nationale ‘’la plénitude de ses pouvoirs’’ et permettre à l’institution d’être ‘’une représentation du peuple’’.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire