Le mot d’ordre de boycott de Idrissa Seck n’a pas été suivi. En effet, le taux de participation à Thiès pour ces élections des Hauts conseillers a dépassé 60 %. Thiès est donc tombé entre les mains de Benno Bokk Yakaar avec 499 voix obtenus contre 18 pour les démocrates réformateurs Yéssal de Modou Diagne Fada. L’Alliance patriotique qui regroupe le Pds a obtenu 80 voix, renseigne Jotay.
Dans les détails dans le département de Thiès pour le bureau de vote numéro 1 sont inscrits 437, votants 303. Ont obenu : Benno Bokk Yakar 248 voix, la coalition de l’alternative patriotique (Cap) 44 et 7 voix pour la ligue des démocrates réformateurs (Ldr).
Au bureau de vote numéro 2, la coalition présidentielle a obtenu sur 299 votants dans les 438 inscrits, 251 voix contre 36 pour la CAP et 8 pour la LDR. A Mbour c’est aussi la coalition Benno Bokk Yakar qui passe en tête avec 639 voix contre 13 pour les démocrates réformateurs Yessal et 60 pour la coalition alternative patriotique.
@LoLook :avant de répondre il faut d’abord comprendre ce qui est dit , personne ne dit que Idy a perdu ces élections , Idy a perdu beaucoup plus , il a perdu Thiés et son département , il a donné comme consigne le boycott et pourtant plus de 60% des Thiessois ont été voté ,c est là qu’il a perdu , il ne représente plus grand chose , on ne l’écoute plus , un menteur n’est pas écouté même quand il dit la vérité et comme il le sait ça , il a préféré ne pas y aller et s’accrocher sur des coups pour continuer d’exister expl : deal avec libération de Karim , il a raison mais ça ne passe plus on ne le croit plus .
c’est faux IDY a boycotté. Il n’avalise pas la réssurection du defun SENAT tué et entèrè par Les senegalai