Les soutiens de Sonko. L’administration fiscale sera paralysée le 15 septembre prochain. Ceci en guise de soutien à leur camarade Ousmane Sonko, radié lundi dernier par décret de la Fonction publique. Les agents des Impôts et domaines ne seront pas seuls dans ce combat. La riposte s’organise également pour une vingtaine de centrales syndicales regroupées autour de la coalition des forces sociales soutenant Ousmane Sonko. Il s’agit, entre autres, de la Cnts,/Fc, Unsas, Cusems, Saems, Said, Saes, Sels Originel, Grand cadre, Fj, le M23, Y en a marre,Tout va mal etc. Tout ce beau monde promet de concocter une série d’activités dont une grève générale et une plainte auprès du Bit à Genève.
Pendant ce temps, l’inspecteur des impôts et domaines radié, et qui considère jusqu’à présent, que le décret de sa radiation n’existe pas, continue ses attaques contre le président de la République. Entre autres morceaux choisis de son entretien avec L’Obs: « Le régime de Macky a peur des fonctionnaires, l’objectif de Macky, au-dela de ma personne est de bâillonner définitivement l’opposition et les fonctionnaires, nous n’allons pas arrêter nos attaques ».
Hcct: And Taxawu Dakar menace le scrutin. L’élection au Haut conseil des collectivité territoriales (Hcct) est menacée dans la capitale par la coalition And Taxawu Dakar, si le code électoral n’est pas respecté. C’est du moins, la conviction du maire socialiste Barthélemy Dias, membre de ladite coalition, qui était face à la presse mercredi. Parce que, avance-t-il, à quelques heures du scrutins, la Direction générale des élections refuse de leur remettre le fichier électoral. Ledit fichier électoral, révèle-t-il, est riche de 1098 électeurs. Et les membres de Khalifa Sall disent détenir également la liste de tous les décédés et celle de tous les conseillers absents du territoire. « Donc gare aux fraudes! »…
pas de fuite en avant chers messieurs.
Ils ont peur
ils tousse des m’aimes ils joue avec les sngalais