C’est un avertissement aux allures de menaces, la coalition And Taxawu Ndakaru n’écarte pas l’hypothèse d’empêcher le déroulement des élections des Hauts conseil des collectivités territoriales (Hcct) dans le departement de Dakar.
Les membres de cette coalition affirment qu’ils n’ont pas encore reçu le fichier électoral, ce qui est scandaleux pour eux. « Nous sommes à quelques heures du scrutin, la Direction générale des élections refuse de nous remettre le fichier électoral, alors qu’à Pikine, ils l’ont reçu. Le code électoral qui n’est ni un décret ni un arrêté, stipule que le fichier électoral doit être mis à notre disposition au plus tard 15 jours avant les élections, nous sommes à moins de 72 heures de ce scrutin « , dénonce Barthelemy Dias, membre de la coalition And Taxawu Ndakaru à l’occasion de la conférence de presse tenue hier par la dite coalition.
Le maire de Mermoz-Sacré -Coeur a haussé le ton: » Il n’y aura pas d’élections, si nous n’avons pas le fichier électoral « . Il met en garde contre toute tentative de fraude dans les colonnes du journal L’Observateur. » Nous disposons de la liste exhaustive de tous les conseillers décédés. A la commune de la Médina, nous avons perdu feu Doudou Ndiaye Coumba Rose, que personne ne cherche à voter à sa place. Le dernier conseiller décédé est de la commune de Ngor, il s’appelle Mbaye Gueye « . Il y ajoute qu’ils détiennent la liste de tous les conseillers absents du territoire national, particulièrement, ceux qui sont à la Mecque.
du n’importe quoi il faut jamais déclarer la guerre au pouvoir c’est trop dangereux ru risque de finir donc cher khalifa comporte toi comme un vrai responsable