BRVM-10 160,02 -0,78 BRVM-C 168,75 -0,88 Dernière mise à jour : Vendredi, 14 décembre, 2018 - 10:45

BOA SN

5,88

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° partly-cloudy-day
Annonces

Hawa Abdoul Bâ: « Vous n’êtes pas juste Braya de vouloir faire un procès à Wade »

Ameth Braya, Hawa Abdoul Bâ, madické niang
Hawa Abdoul Bâ: « Vous n’êtes pas juste Braya de vouloir faire un procès à Wade »

« Vous n’êtes pas juste braya! » Dixit, au téléphone de Senego, Hawa Abdoul Bâ, secrétaire du Pds à Dakar-Plateau, à Ameth Fall Braye, patron du Pds à Saint-Louis, suite à une remise en cause de ce dernier du congrès qui a choisi Karim Wade pour son candidat, à la prochaine Présidentielle.

« Madické Niang n’a pas de problème avec Abdoulaye Wade. Il a un problème avec le parti, il a un problème avec les militants et militantes du Pds qui ont librement choisi, lors d’un congrès un candidat qui s’appelle Karim Wade.

Le secrétaire général national n’a fait qu’appliquer le règlement du parti vis à vis de Madické Niang. On ne vous l’apprend pas, vous savez très bien que Madické s’est auto exclu du Pds en voulant défier le congrès. Personne fut- il le secrétaire général national, Abdoulaye Wade, ne peut nous imposer un candidat. Seul un congrès peut le faire. Ce sont les militants dans une écrasante majorité qui ont choisi Karim parmi d’autres candidats et ceci dans une transparence absolue.

C’est cette même majorité qui défend bec et ongles cette candidature et qui est déterminée à en découdre avec Macky Sall. Vous n’êtes pas juste braya de vouloir faire un procès à Abdoulaye Wade dans cette affaire. Mettez Abdoulaye Wade en dehors de ça. Et si cette décision ne vous plaît pas tournez vous vers nous. Si vous êtes courageux adressez-vous à la majorité qui vous attend de pieds fermes ».

Annonces
Annonces

11 commentaires

  1. Ndar toute dit :

    Qui est cette folle furieuse qui sort du néant pour insulter Braya ? Qu’est ce que Braya fait encore dans ce parti crée par Wade et pour les Wade ? Grand tout st louis est avec toi quittes ces aliènes et ce parti en lambeaux, tu mérites plus de respect.

  2. pondo khole dit :

    Braya manque de discernement rappelez sa candidature en dissidence du pds contre le maire sortant de son parti avec la suite que l’on connaît. Ousmane masseck pour la plupart des st Louisiens fut un bon maire et pourtant braya s’est opposé au de st Louis. Les petits changements observés de 1960 à nos jours furent réalisés avec wade.

  3. Am dit :

    Ndar toute, vous les apéristes, vous serez dégager, car le peuple vous a vomi. Braya sera fidèle à Wade jusqu’à la mort. Donc, laissez le PDS régler ses problèmes internes. De part et d’autres, arrêtez les discours de guerriers et restons calmes.

  4. lune dit :

    De-Gaulle disait des français que ce sont des moutons , moi je dirais de certains sénégalais qu’ils sont des chèvres , quand un ponté du pds en l’occurrence maître Madické Niang et à juste raison dit je suis opposant appartenant au plus grand parti de l’opposition , je ne peux laisser mon parti sans candidat à la prochaine présidentielle , on lui sort les textes de l’appareil et lui demande de partir ce qui est somme toute normale , et quand Khalifa Sall défie son parti qui lui est de la majorité , qui plus a signé un accord avec d’autres partis , qui sont toujours membres du gouvernement , certains voudraient que ce soit le Parti socialiste qui se range derrière Khalifa , comme si les textes du ps le lui autorisent . Si les chèvres pouvaient bêler moins souvent .

  5. Je salue la bravoure de cette dame que j aimerai connaître

  6. sagna dit :

    moi ce qui m’etonne avec cette dame c’est qu’a chaque fois qu’elleouvre sa bouche c pour dire laissez wade laissez karim elle n’a jamais parlé de programme politique ou de choses concrètes! ki en fait c’est une groupie wala pom pom girl! elle a pas compris la politique en fait elle devrait etre dame de compagnie kebetou rek wala da a lenene bok?

  7. pierre dit :

    Elle a raison chaque parti a ses règlements si Madické veut être candidat du pds il faut qu’il ait la majorité sinon qu’il cherche un nouveau candidat.
    Madické fada et le reste tous pareils.

  8. Kawuba dit :

    Maître NIANG, si le parti veut rester sans candidat, ce qui ont choisi Karim Wade comme seul et unique Candidat, prendront leur responsabilité.
    Ça serait la fin malheureusement du PDS….
    Et chacun ira de son côté…
    Pour, votre sagesse, ne forcez pas. Restez uni autour de la candidature polémique de Karim Wade et laissez les choses aller d’elle même. Les Sénégalais seront témoin de ce choix imposé par le camp Karim Wade…

  9. Gayegaye dit :

    Elle ne fait que dire la vérité. Brava est tout faux quand il attend des années après pour parler de cela.
    Merci Hawa.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *