Haute Cour de justice: Ndèye S. Diop sous contrôle judiciaire, après avoir consigné 57 millions…

Auditionnée ce lundi par la commission d’instruction de la Haute Cour de justice, l’ancienne ministre Ndèye Saly Diop a été placée sous contrôle judiciaire. Elle a consigné une somme de 57 millions de francs CFA avant de regagner son domicile, échappant ainsi à la prison, selon le Soleil.
L’ex-ministre de la Femme est citée dans le rapport de la Cour des comptes pour un présumé détournement de 52 millions de francs CFA, dans le cadre de la gestion du fonds Force Covid-19.
Elle est la première d’une série de cinq anciens ministres visés par cette procédure. Ismaïla Madior Fall, Mansour Faye, Moustapha Diop et Sophie Gladima seront entendus dans les prochains jours.
Vous avez volé l’argent public pour acheter des bracelets électronique,qu’on vous monetera tous
Arrêtez s’il vous plaît 🙏 de juger les gens comme ça sans preuves et surtout penser une seule fois à la tombe
Le gros poisson sera sera entendu bientôt avec des révélations à coup de milliards il n’évitera pas le niouf
Rien que accepter de rembourser une partie de l’argent volé suffit à faire comprendre l’opinion que les kulunas sont des voleurs.
À la population maintenant de juger si elle voudra qu’elle soit dirigée encore par les voleurs.
C’est honteux tout ce tintamarre on pouvait ne pas aller jusque là la haute cour de justice etc… et régler ces cas à l’amiable avec remboursement du préjudice s’il existe! C’est presque kif kif avec cette caution qui fait éviter la prison! Wala?
N’importe quoi.
L’amiable dont tu parles est là, il faut suivre la procédure pour le faire.
Déjà quand toutes les procédures sont suivies vous dites qu’ils ne travaillent pas, maintenant vous dites qu’ils en font trop.
les voleurs rendent une mince partie du butin qu ils ont volé
C est trop facile dééé
c’est grave
Anna yaw anna mane diokhé
La caution comme la transaction sont des aveux donc oui on peut les considérer comme des voleurs. En tout état de cause tous ces responsables bby qui ont détourné l’argent du contribuable sénégalais doivent le rendre jusqu’au dernier Franc et pour certains parmi eux la prison sera inévitable
Les gars Kulunas sont des guignols: ils disent qu ils n ont pas volé, mais ils donnent des cautions quand meme.
Qu ils soient dignes nakk: quand on n a rien pris, on ne consigne rien.
Moi je suis contre cette loi toutes personnes qui volent l argent public même s il paye la caution IL FALLAIT L EMPRISONNÉ CAR SI NO IL VA REPRENDRE CE VOL