Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Détournement présumé de 57 millions FCFA : L'ex-ministre Ndeye Saly Diop devant la Haute Cour de Justice...

L’ancienne ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, Ndeye Saly Diop, est désormais dans le collimateur de la Haute Cour de Justice. Ce jeudi 8 mai, la commission des lois de l’Assemblée nationale a soumis à la plénière un projet de résolution réclamant sa mise en accusation pour détournement présumé de fonds publics.

À l’origine, un rapport accablant de la Cour des comptes faisant état de graves irrégularités dans la gestion du Fonds de riposte contre la COVID-19.

Publicité

Faux documents, dépenses fictives, matériel destiné à des fins personnelles… Les enquêteurs ont mis au jour un système organisé de malversations, avec la complicité de plusieurs agents administratifs. Le préjudice estimé s’élèverait à plus de 57 millions de francs CFA.

Face à la gravité des faits, la commission des lois de l’Assemblée nationale a adopté une résolution visant la mise en accusation de l’ancienne ministre. Cette démarche, encadrée par la Constitution, ouvre la voie à une possible comparution devant la Haute Cour de Justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire