Haute Cour de Justice : Mansour Faye sommé de comparaître ce lundi à 11 h, malgré son accident

En route pour Saint-Louis, où il devait assister au Gamou de Serigne Babacar Sy, Mansour Faye a été victime d’un accident de la circulation. Mais cet incident, aussi regrettable soit-il, ne semble pas suffisant pour suspendre le calendrier judiciaire qui le vise. Le maire de Saint-Louis et ancien ministre est attendu ce lundi 26 mai à 11 heures précises au troisième étage du Palais de justice de Dakar, devant la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice.
La convocation, signée par le président de ladite commission, Abdoulaye Ba, est sans équivoque : en cas de non-comparution, un mandat d’amener sera délivré, conformément aux articles 23 de la loi organique 202-10 du 22 février 2002 sur la Haute Cour de justice, et aux articles 110, 111, 115 et 116 du Code de procédure pénale. Le document ordonne expressément aux officiers de justice et agents de la force publique de notifier cette injonction et d’agir en conséquence si Mansour Faye ne se présente pas.
Dans les coulisses de la Haute Cour, note L’Observateur, certains observateurs nuancent toutefois la portée de cet avertissement, affirmant qu’il ne vise pas particulièrement l’ancien ministre. « Toutes les convocations envoyées aux ex-membres du gouvernement comportent cette mention, il n’y a aucun traitement d’exception », assure un magistrat. Une précision qui rappelle que la machine judiciaire suit son cours, inflexible, même lorsque l’un des concernés porte encore les marques d’un accident.
La justice est inflexible et implacable par conséquent elle ne pliera pas devant des criminels de la trempe de Mansour Faye.L action de la justice est éteinte si et seulement si il ya la mort.
Mansour est à St Louis pour le gamou et non à l’hôpital pour l’accident. Soyons sérieux ce monsieur fait trop de bruits, pourquoi il ne peut pas rester sage.franchement il est peureux, il n’a qu’à porter plainte, il faut fermer la gueule de ce monsieur il trouble la quiétude des patriotes intègres. 😁😁😁😁😁😁
Thieuy le karma !
AYYOU sa baye lagnouy gnaf khonam bamou saf yow réwoulo sakh
NDEYSAANE MAN SOURIZ FAILLE DOU LEK REINE WADJIIII TABASKI MAIS GRAWULE DIANGAN BIIII FROXOULE MDRRRR
Un titre qui veut toucher les cordes sensibles et jouer sur l’émotion des gens. sachez qu’avec son beau frère (président à ce moment là), on a vu quelqu’un emmené au tribunal couché sur une civière, des femmes des personnes recherchés embarqué, donc svp, arrêtez cette manipulation sentimentale
Et bourg qui avait été mis sur un brancard pour venir comparaître.?
Niaf lééen khonam boubakh amoul yeurmandé pour un voleur.
Tout se paye si bas. Def lene Lou lene nekh
2029 n’est plus loin. Vous allez semé ce que vous allez Récolte inchallah
Yeurmeûnde, pourquoi ne pas le renvoyer à une autre date pour quelqu un qui sort d un accident traumatisé
Tu crois
A-t-il saisi la justice dans ce sens ?
Sénégalais mo gawa fatté donc vous avez oublié Bibo Bourgi qui est amené à la cour sur une civière et sous perfusion….
Si je comprends le peuple est entrain d’oublier le sadisme de Macky