Publicité

Hausse prix denrées - Abdou Mbow clot le débat : "Doundi bi Yokkou woul..."

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a indiqué, vendredi, que les prix des denrées alimentaires n’ont pas augmenté au Sénégal. Abdou Mbow les compare à ceux de 2012.

« En 2012, le kg du sucre cristallisé coûtait 600 francs. Le prix est le même, à ce jour. Le kg du riz ordinaire coûtait 300 francs, aujourd’hui, le prix reste intact malgré l’inflation et tout.

Publicité

Le gaz butane (format 9 kg) coûtait 5510 francs. A ce jour, il a baissé à 4.800 francs Cfa. Le format de 6 kg coûtait 3.700 francs et aujourd’hui, 2900 francs. Le kg du lait en poudre était vendu à 3.300 francs.

Aujourd’hui, on l’achète à 3.000 francs Cfa. Le « super » (carburant) qui coûtait 850 francs, coûte maintenant 7.55 francs« , a énuméré le parlementaire qui décortiquait le discours du chef de l’Etat.

Publicité

Prix des denrées et Manif

Et d’ajoute : « Je veux que les Sénégalais sachent que les prix des denrées alimentaires n’ont pas augmenté« .

Récemment, des voix se sont élevées pour dénoncer la hausse vertigineuse des prix de denrées de première nécessité au Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. deug

    allez verifiez les prix de 2012 à 2021 . abdou mbow a raison au lieu de l’insulter parce que vous etes contre abdou mbow meme quand il dit la verité. pourtant ce qu’il dit est depuis 2012 les prix sont intactes


  2. Yoro Keita

    Vous qui lisez ce comentaire et ceux qui l’avaient ecrits ns savons tous que Abdou Mbow raconte sa vie car tout un chacun sait l’augmentation explosive qui a été faite a ce lieu.


Laisser un commentaire