Le premier vice-président de l’Assemblée nationale a indiqué, vendredi, que les prix des denrées alimentaires n’ont pas augmenté au Sénégal. Abdou Mbow les compare à ceux de 2012.
« En 2012, le kg du sucre cristallisé coûtait 600 francs. Le prix est le même, à ce jour. Le kg du riz ordinaire coûtait 300 francs, aujourd’hui, le prix reste intact malgré l’inflation et tout.
Le gaz butane (format 9 kg) coûtait 5510 francs. A ce jour, il a baissé à 4.800 francs Cfa. Le format de 6 kg coûtait 3.700 francs et aujourd’hui, 2900 francs. Le kg du lait en poudre était vendu à 3.300 francs.
Aujourd’hui, on l’achète à 3.000 francs Cfa. Le « super » (carburant) qui coûtait 850 francs, coûte maintenant 7.55 francs« , a énuméré le parlementaire qui décortiquait le discours du chef de l’Etat.
Prix des denrées et Manif
Et d’ajoute : « Je veux que les Sénégalais sachent que les prix des denrées alimentaires n’ont pas augmenté« .
Récemment, des voix se sont élevées pour dénoncer la hausse vertigineuse des prix de denrées de première nécessité au Sénégal.
allez verifiez les prix de 2012 à 2021 . abdou mbow a raison au lieu de l’insulter parce que vous etes contre abdou mbow meme quand il dit la verité. pourtant ce qu’il dit est depuis 2012 les prix sont intactes
Vous qui lisez ce comentaire et ceux qui l’avaient ecrits ns savons tous que Abdou Mbow raconte sa vie car tout un chacun sait l’augmentation explosive qui a été faite a ce lieu.
Comment il fait il sait qu’il ment les gens qui l’écoute sait qu’il ment mais c’est normale c’est la fin
Menteur vous volez l’argent du peuple c ‘est pourkoi tu dit ça bantou
c’est le transport maritime qui a fait grimper les prix
mbow abdou tu dois etre le dernier a parler De toutes les facons on nest pas loin de la fin du regne.
ABDOU MBOW BAYIL KHEL YAALLA BOUR BI GUISS LEP TE I
DI EGUE LEEP BAMEL AMENA DE
le bidon d huile de 20 litres qui coutait 13500f en 2012 est actuellement a 24 000f