Le prix du Kilogramme de riz connait une légère hausse à Dakar

Depuis quelques jours (depuis le début du mois de novembre), le panier de la ménagère rencontre un tourbillonnement.  Le prix du riz connait une certaine hausse ces derniers jours.

Dans beaucoup de marchés, comme celui de Fass-casier, cette denrée, la plus utilisée dans nos ménages respectifs, a vu son  son prix, en kilogramme, grimper de quelques seuils.

En effet, le kilogramme du riz, communément appelé « riz ordinaire » par les femmes qui se ruent tous les matins au marché, pour en acheter en détail, est passé de 300 f cfa à 350 f cfa soit une hausse de 50 f cfa sur le Kilo. Quand à celui appelé « riz parfumé », le kilo est passé de 400 f cfa à 450 fcfa. Cette hausse est sensible dans toutes les autres variétés de riz vendues dans nos marchés.

 

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Anonyme

    Galou dof dou tére. La politique économique de ce régime a été mauvaise depuis le début. On ne peut pas aider l’économie du pays si on se met à prendre des mesures à visée électorale uniquement. Cette tension de trésorerie va couler le Sénégal si les mêmes pratiques continuent. Comment peut-on promettre qu’il n’y aura pas de hausse de prix (riz, huile, essence, pain etc.). L’essentiel est de créer les conditions qui permettront aux sénégalais de pouvoir se les procurer. Les PME coulent sous le poids de la dette intérieure de l’État. Ce qui a comme conséquence d’appauvrir la population.Sans emploi, on ne peut pas acheter.

Publiez un commentaire