Hausse des prix du transport Gamou, Tabaski, Magal : les propositions des travailleurs de DDD au ministre

Hausse des prix du transport Gamou, Tabaski, Magal : les propositions des travailleurs de DDD au ministre

Les travailleurs de Dakar Dem Dikk ont une solution pour mettre fin à la surenchère des chauffeurs et des apprentis lors des grands événements comme la Tabaski, le Gamou ou le Magal sur le prix du transport. Ils ont demandé aux autorités, notamment au nouveau ministre des Transports, El Hadji Malick Ndiaye, de signer un nouveau contrat de concession pour lutter contre la spoliation des prix et les nombreux accidents. Cela permettra aux voitures de Dakar Dem Dikk de pouvoir circuler entre les régions à l’intérieur du pays.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le Syndicat Nouveau des Travailleurs de Dakar Dem Dikk (SNT3D) a fait savoir aux autorités que ce qui se passe à la veille des fêtes avec la hausse des prix du transport doit inspirer « l’État de façon irréversible à signer un nouveau contrat de concession avec Dem Dikk dans le domaine du transport interurbain pour éradiquer les prises d’otages et les spéculations sur les prix du transport des transporteurs véreux, dont sont victimes les usagers pendant les périodes d’événements religieux comme la Tabaski, le Magal de Touba ou le Gamou, et de permettre la lutte contre les accidents routiers ».

D’après le secrétaire général Masseck Ndiaye, la modernisation et la formalisation du transport interurbain doit se faire objectivement autour de Dem Dikk pour régler tous ces fléaux qui gangrènent le secteur du transport, lequel est fondamental pour la libre circulation de la population.

16 COMMENTAIRES
  • Massina

    Ah oui merci a DDD

  • @le peuple@

    les transporteurs seront obliges de rentrer dans les rangs na rang yi jub wala jubal jubanti rek

    • Niul

      Ces syndicalistes sont des faux types, ils attendent le départ de macky pour proposer cette belle solution au gouvernement. Qui sait peut-être que si Macky l’avait appliqué il aurait son 3ème mandat facile.

      • COULIBALY BALLA

        Tu parles de troisième mandat. MS l’aura à l’enfer

  • Abt

    Bonne idée,il le faut vraiment..
    Je crois que Mr le Ministre Elhadji Malick NDIAYE est sur ce.

  • GEORGES

    Tres bonne idee, cela va regler en partie le problematique des accidents…il faut beaucoup plus de bus DDD

  • Mbengue Oscar

    Nous saluons cette démarche patriotique du syndicat qui ne se limite pas aux revendications légitimes des travailleurs mais participé au développement du secteurs et la lutte contre la cherté du transport et contre les morts dans nos routes ,devenues une cause récurrente de morts.

  • Prof

    C’est une très bonne idée M le ministre

  • Mamadou Boyo2

    Merci boucoupp ddd

  • BADJI

    Alhadoulilah une très bonne initiative

  • Manou

    En tout cas je salue la décision du ministre El Malick Ndiaye qui a soulagé les voyageurs en mettant en route des.bus de DDD et des.chauffeurs militaires en appui. Les transporteurs sont méchants..ils avaient triplés les prix au détriment des usagers. La politique c’est le courage de prendre des décisions fermes. Permettez à DDD d’aller partout au Sénégal. Multipliez les gares de DDD.

    • Niul

      …Et pourtant y’en qui disent que ce gouvernement ne travaille pas.

  • LOBATRAP

    Ce sont de bonnes idées qu’il faut exploiter et les chauffeurs qui seront désignés pour conduire ces bus devront être bien motivés sur le plan pécuniaire ;cela leurs permettra de bien faire leur travail en toute lucidité afin d’éviter les accidents.Si cela est fait vous verrez que de l’autre côté des autres chauffeurs et transporteurs les choses vont changer positivement.Donc demandons au Ministre des Transports d’arrêter des mesures dans ce sens et à toute l’équipe gouvernementale d’oeuvrer pour le d’djup et le djupenti.bravo pour un Sénégal meilleur et de discipline.

  • Yo Dembu

    Superbe initiative de la part de DDD
    On aurait du le faire depuis longtemps. Je suis sûre que l’état va vous épauler

  • Doudou

    La vocation de l’état n’est de concurrencer le secteur privé. Ce qu’il faut plutôt c’est formaliser le secteur des transports dans son ensemble et figer les prix avec une révision annuelle en fonction de l’inflation.

  • Aniil

    Du civisme maintenant. Ne casser plus, ne brûler plus les bus

Publiez un commentaire