Handball – Suite à des réserves de Diisso, la fédération calme le jeu et…

Le Diisso Handball Club est dans tous ses états d’autant qu’il a déposé une réserve à l’encontre d’une de ses anciennes joueuses, Aïssatou Mané qui a transité du côté de Saltigué de Rufisque. 

Pour un cas de mutation non effectif, le secrétaire général de Diisso, par ailleurs Sg aussi de la Ligue de Dakar, Demba Baldé, qui a joint Senego, ne peut comprendre la position de la fédération. « Notre joueuse a été transférée au Saltigué de Rufisque et elle a débuté la saison à partir de la 2ème journée. Nous savions qu’elle n’était pas encore qualifiée et nous avons déposé une réserve et si cela était géré dans les règles de l’art, Saltigué serait aujourd’hui en deuxième division. A notre grande surprise, quand on a saison les instances, la fédération a pondu un Procès verbal via la CFSQRD pour pardonner à tous les acteurs », s’indigne le dirigeant du club de la banlieue (voir PV ci-contre).

Le Secrétaire général de la fédération sénégalaise de handball, Chérif Ndiaye, joint par Senego à son tour, ne voulait pas dans un premier temps se prononcer, avant d’éclairer: « à trop vouloir arranger tout le monde, tout se retourne contre vous. Les clubs demandent tout le temps des dérogations. je ne blâme aucun club cependant, mais Diisso doit savoir que son cas n’est pas isolé car le Rail aussi est dans le même sillage et tant d’autres aussi », esquive Monsieur Ndiaye.

Il ajoute: « D’ailleurs, Diisso ne peut dire à l’heure actuelle qu’on l’a débouté ou pas. Ils vont déposer un recours comme vous m’avez dit, attendons d’abord que cela se fasse. Mais je ne veux plus m’avancer sur ce sujet », dit-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire